Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !


D A L L A S  F R A S C A

Propos receuillis par Emmanuelle NEVEU



DALLAS FRASCA, la purple reine du heavy blues rock australien, était de retour pour une première partie, un peu trop tôt à mon goût, en cette soirée THE BELLRAYS + BOB LOG III à Paris, au Divan du Monde.

Effectivement, courant droit devant moi pour ne pas rater l'évènement, je m'aperçois que DALLAS FRASCA et Jeff CURRAN (guitariste) sont en terrasse et ont terminé leur set il y a un moment déjà. Qu'à cela ne tienne, une petite interview « à l'arrache » pour vous donner des nouvelles du groupe s'impose.

P.S : j'apprends aussi que la compagnie aérienne Etihad Airways, qui a transporté le groupe de Melbourne à Paris, a égaré une partie des affaires perso et professionnelles de Josh Eale le batteur, ainsi qu'une tonne de merch. Cette catastrophe a été depuis « réparée » mais ce fut un épisode malheureux qui a quand même duré une dizaine de jours sur ce début de tournée. Par égard pour le groupe, je ne pose évidemment aucune question à ce propos.

Petit rappel « pour les nuls » : groupe né en 2006 de ce génial binome Dallas/Jeff, comparaison avec Janis Joplin, énergie décuplée au fil des années, capable de composer tous terrains, capable de chanter parfaitement en crowd diving dans une piscine en plastique ou de prendre Jeff sur ses épaules pour un solo de guitare, Dallas c'est ça une joie de vivre au top et ça nous rend accro !

UR :Le dernier concert date de l'an dernier, que s'est il passé depuis pour vous ?

Notre dernier album « LOVE ARMY » a bien décollé en Australie, il a été classé dixième. On a eu le titre de meilleur artiste indé de l'année. On est arrivés en Europe y a quelques jours et avons débuté les shows par la Belgique. Depuis hier à Paris, nous sommes donc bien en forme et reposés. Le public a été excellent. Dommage effectivement d'être programmé si tôt.

Vos compagnons de route les BELLRAYS sont sympa ?

On s'entend bien avec THE BELLRAYS, la preuve : j'ai même enregistré un titre avec eux ! On va quand même faire 22 shows à travers toute l'Europe jusqu'au 28 mai.

Votre setlist ce soir a été éclectique ?

On a joué des anciens titres et quelques nouveaux. C'est toujours flippant, on ne sait pas comment le public va réagir. Et ce fut top.

Ta carrière se déroule pour le mieux, mais tu te fais rare à Paris.

Effectivement, on souhaiterait venir plus souvent. Cela fait dix ans cette année que nous jouons ensemble, d'ailleurs on prépare un truc spécial pour fêter cela dignement. Mais pas un truc pour Noël, je te rassure ! On voyage beaucoup, j'aime cette stimulation et rencontrer des gens. C'est une partie de mon bien être.

Comment va ta voix ?

Bien, je travaille toujours sans coach vocal. Il faut apprendre à gérer et ne manquer aucune étape de préparation.

A propos de voix, que penses-tu du remplacement « à l'arrache » de vos compatriotes d'AC/DC ?

Ah oui, l'affaire Axl Rose… Pour ma part, j'ai toujours été une grande fan de Guns'n'roses et je pense sincèrement qu'AC/DC a fait un bon choix. Ils sont tous très créatifs. Je veux voir ce show avec ces légendes du rock. Les australiens sont furieux par contre. Tu te rends compte qu'en ce moment tout le monde a ce même sujet de conversation ? Quel drame ahah !

Emmanuelle NEVEU

Merci à Veryshow

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011
!-- phpmyvisites -->