Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !


HATE BEYOND

Interview réalisée par Sniper


Salut Warzy, peux-tu nous présenter HATE BEYOND ? En lisant votre biographie on s'aperçoit que le groupe s'est formé en France en 2001, peux-tu revenir sur cette période ?

Au début de HATE BEYOND j'ai rencontré Moreno Grosso (chanteur d'AB IRATO, ex-CELTIC BLOOD, NO RETURN), quand j'étais en France en 2001, dans un bar rock parisien... Le "Kata-Bar" ou quelque chose comme ça… (ndlr : tout à fait ça !). Quelques mois plus tard, je suis retourné au Japon, et j'ai composé quelques chansons basées sur la vision du groupe à cette époque. Je recherchais aussi un batteur et un bassiste en même temps. Moreno est venu au Japon en 2002 et il a enregistré la partie chant. On a joué des concerts dans certaines villes au Japon avec HATE BEYOND et l'album « Perpetual Pain » est sorti en 2003. Après cela, Moreno a rejoint le célèbre groupe de thrash français NO RETURN et nous avons fait une pause à ce moment-là... Fin 2010, reprise de notre activité alors que Moreno quitte le groupe NO RETURN, mais quelques mois plus tard, lorsque les chansons pour le nouvel album sont terminées, et pour des raisons personnelles, il n'a pu nous rejoindre au Japon. Cependant, nous avons trouvé un chanteur, dans son style. Zin (ex-MESSAGE DYING, DARK FOREST) ​​a donc intégré le groupe en 2011. Nous avons entre temps publié deux albums « Cage Of The Sorrow » en novembre 2012 et « Bonded In Hell » en avril 2015, avec des jours difficiles et de nombreux concerts. Enfin, pour nos activités internationales deux membres se sont ajoutés au line-up : Bomber à la basse (ex-NARCOTIC GREED) et Masaki à la batterie (ex-GRIM FORCE).

En 2016, nous avons signé un contrat mondial avec le label chinois Thrasing Cult Records et sorti un quatrième album intitulé « Verge Of Death », composé de treize chansons issues de nos trois albums précédents. Elles ont été réenregistrées et réorganisées par le line-up actuel. De plus, nous avons été invités en tête d'affiche au Thrash Till Death Festival à Pékin en juin dernier et en septembre, nous nous sommes séparés de notre batteur en raison d'incompatibilité et d'autres problèmes divers. Le nouveau batteur Ishittor (ex-DEFILED & KINGS EVIL) s'est joint à nous. Nous avons signé un contrat avec le label français Polymorphe Records pour la distribution européenne du CD digipack et double LP, avec une nouvelle pochette signée Stan W Decker, dessinateur français de nombreux albums de metal. L'édition digipack inclut un titre en bonus "Man-Spider". Cette chanson est une reprise du groupe d’Osaka RAGING FURY, jouée avec E-Dead, leur batteur. Vous pourrez entendre un arrangement de fou de la part de HATE BEYOND !

Peut-être qu'à l'automne, nous allons également publier deux LP et, au sujet des bonus, nous avons réenregistré quatre chansons de « Bonded In Hell » avec le nouveau batteur Ishittor. Déjà quinze ans que ce groupe existe... !

Parle-nous de votre nouvel album "Verge Of Death", c'est donc le quatrième ?

Oui c'est ça, c'est le quatrième, cependant, je ne sais pas si l’on peut le compter comme un album à part entière puisque ce sont des réenregistrements…

Enregistrer un morceau de RAGING FURY, un groupe connu au Japon, pourquoi ce choix ?

Nous sommes très amis avec eux, nous vivons dans la même ville, Osaka. J'ai produit et remasterisé leur album « Gekido-Arakure » et le réenregistrement de leurs chansons. Le bassiste "HELLWAR" nous a également rejoints pour jouer à Pékin en 2016, car notre bassiste "BOMBER" n'a pas pu venir pour des raisons familiales... Alors on a dû se décider vite, et tout s’est vite enchaîné.
Pourquoi avoir choisi une couverture différente de celle utilisée sur la version chinoise ? Censure des autorités chinoises ?
Non non ... Je ne sais pas vraiment… S'il vous plaît, demandez à notre patron "Fred". J'ai conçu l'œuvre d'art originale de toute façon. Ah, j'ai conçu l'œuvre de chaque album ... composé toutes les paroles, aussi. Peut-être qu’il (Fred) voulait quelque chose de spécial pour l'édition européenne. Je suis également heureux pour cela. Je respecte tout son travail.

Choisir une étiquette française et un illustrateur du même pays pour la version européenne de l'album, est-ce lié à vos relations privilégiées avec ce pays ?

Je suis devenu ami avec MIJE (bassiste de DROYS) quand je jouais dans mon ancien groupe NARCOTIC GREED. A cette époque, il ne se passait pas grand-chose sur internet. Nous respectons nos groupes respectifs et il nous a invités en France. C'est comme ça que la relation avec votre pays a commencé.

Nous sentons une grande influence européenne musicalement : No Return, Kreator, Pestilence – est-ce votre style de prédilection ou avez-vous d'autres influences ?

Pestilence!?!?! Hahaha, nous entendons ce nom de groupe pour la première fois ! Je viens de regarder sur YouTube là, je vois ... ils font du death metal old school mais la composition musicale est proche de la nôtre ? Leur vocaliste est proche du nôtre... Eh bien, je suis influencé par LOUDNESS d'abord. Il n'existait aucun groupe de thrash métal quand j'étais jeune. Certes, la musique de HATE BEYOND a été influencée par les groupes classiques de thrash metal comme EXODUS, FORBIDDEN, KREATOR, DESTRUCTION ... Dans les groupes plus récents, HATESPHERE, FORGE CARNAL ... Je préfère garder à l’esprit que je ne suis pas un adepte des « Grands Groupes ». Je trouve mon propre style et le garde.

La scène japonaise et asiatique est plutôt inconnue dans notre pays, as-tu des noms de groupes pour conseiller les lecteurs d’Ultrarock ?

Les Français appellent le style "Visual Kei", non ? Tout d'abord, une société en Thaïlande appelée "SHARK EFFECT" m'a contacté et demandé un effet de guitare original. J'ai créé un effet de distorsion avec signature originale "WARZY DRIVE". C'est un son de tueur. Je l’ai aussi distribué au Japon. Tous les grands guitaristes japonais l’ont utilisé, par exemple HYDE "L'Arc ~ en ~ Ciel", VAMPS, KAORU et DIE "DIR EN GREY", AKIRA "UVER monde", SUGIZO "X-JAPAN", LUNA SEA etc ...et l’ont gardé. Vous pouvez l'acheter si vous voulez être "Visual Kei". Nous avons une scène thrash métal mais le marché n’est pas très grand. Nous essayons de changer les choses mais ce n’est pas facile.

Si je dis «BEYOND HATE», c'est familier pour vous ?

Pas la même signification ... nous sommes HATE et BEYOND... il est difficile d'expliquer en anglais, français ou ... japonais aussi ! Haha ! Je connais ce groupe appelé "BEYOND HATE" il y en a beaucoup de par le monde ... mais nous sommes spéciaux, pas les mêmes. Nous avons ce nom depuis environ 15-16 ans.

Quelle est votre vision de Babymetal, le phénomène japonais ?

Ce groupe qui a été fabriqué par quelqu’un... les filles sont très mignonnes de toute façon, mais la musique n'est pas réelle, vous savez ?! Ne fais pas d'erreur.

Pour revenir en France, on voit que Steeve Petit fait des chœurs sur «Verge of Death», comment l'avez-vous rencontré ?

Oui ! C’est également un autre de nos bons amis, ici, en France. Nous nous sommes rencontrés en 2001 à Paris, il a joué dans un groupe avec NO RETURN. Ah, j'ai aussi visité leur salle de répétition. Parce que mon ami Benoit (ancien guitariste de DROYS) a rejoint NO RETURN, et il m'a amené dans leur salle de répétition. Quoi qu'il en soit, nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Il est venu au Japon en tournée avec son groupe ZUUL FX en 2014 et 2015. Ils ont fait des concerts impressionnants, il a rejoint HATE BEYOND sur quelques dates en 2015. Il a une voix très cool et la performance l’est aussi. Le public japonais l’a adoré. Il était naturel pour nous de lui demander de chanter sur notre CD.

Connaissez-vous bien la scène française en général ? Avez-vous des groupes que vous aimez et dont vous aimeriez mettre le CD dans votre bureau ?

Je connais des groupes comme AGRESSOR, SUP, NO RETURN, MISANTHROPE, aussi GOJIRA, du nu-métal ou dans le genre ? Pas sûr, désolé. Mais j'ai entendu dire qu'ils faisaient de supers shows au Japon. J'aime beaucoup MISANTHROPE surtout depuis qu’ils ont intégré un grand bassiste "Moréac". "Misanthrope Immortel", "Sadistic Sex Daemon" etc ... plus l’époque mélodique que doom... J'ai toutes les éditions spéciales et j’écoute ces albums tous les jours. J'ai même pensé demander au claviériste de nous rejoindre !

Si vous aviez un album tiré de la scène 80 japonaise à nous conseiller, le meilleur pour toi, lequel ?

Les vieux-LOUDNESS, ils sont tous des tueurs ! Les autres groupes ne sont que des copies, je connais beaucoup de grands musiciens, mais leurs compositions sont pauvres... c'est si triste. Je garde toujours à l'esprit qu’il ne faut pas être un copieur des « gros groupes ». Je trouve mon propre style et le garde.

Allez-vous faire des dates en France et en Europe avec Hate Beyond ?

Ha oui j'espère dans l'avenir ... Avant, nous devons vendre beaucoup de CD et faire connaître notre nom. S'il vous plaît, soutenez-nous là-bas, achetez nos CD et faites une tonne de clic "LIKE" & "PARTAGER" sur Facebook lorsque vous aimez notre musique !

Votre dernier mot ?

​J'espère que nous reviendrons bien vite chez vous, j’ai hâte ! Je veux dire, encore une fois, s'il vous plaît, soutenez-nous, achetez nos CD et suivez la scène thrash metal. Je veux dire pas celle « tendance » ! N'oubliez pas que nous jouons du vrai thrash metal du Japon. Je DETESTE les faux joueurs, au-delà des frontières ! OUI, nous sommes HATE BEYOND !

Sniper

 





ULTRAROCK
3 rue de La Terminale
95800 Cergy Saint Christophe

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011
!-- phpmyvisites -->