Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                    




I N T E R V I E W S
KISKE / SOMMERVILLE
(Amanda Sommerville
Michael Kiske )



Par Manu

Join and add us !



   



Comment est né le projet Kiske/Sommerville ?
Michael : C’est Serafino Perugino le Boss de Frontiers Records qui a eu cette idée. Il est venu me voir pour me demander si un projet avec une chanteuse m’intéresserait et j’ai dit « Yope » pourquoi pas ! Le reste c’est Mat Sinner (Primal Fear, Sinner) qui a travaillé sur tout le projet.
Amanda : Mat était le « Master » du projet. La majorité des chansons ont été faites par lui et le reste des autres musiciens, Miki m’a contactée pour faire partie du projet et j’en suis très contente car Miki et moi avions déja travaillé ensemble mais pas directement (Avantasia), sauf sur Aina, alors j’ai dit oui car j’était super heureuse de retravailler avec Michael.

Sinner, Gommans, Karlsson… Amanda, Vous… Mais qui a écrit les paroles des chansons ?
M : Moi j’ai rien écrit (rires), je voulais écrire quelques chansons, mais ils ont dit « non tu as été trop créatif l’année dernière ! ». J’ai dit « ah ouais ? …Ok » puis ils m’ont dit de m’asseoir et juste chanter (rires), mais de ne rien écrire c’est bizarre pour moi !
A : En fait pour les paroles c’est Mat qui a tout écrit comme pour une partie des chansons.

Pensez-vous qu’il y aura une tournée ?
M : On aimerait bien aussi !
A : cela dépend des fans… s’ils aiment bien, on fera !
M : c’est les conditions demandées pour que les organisateurs prévoient une tournée !
Pensez vous faire un autre album Kiske/Sommerville ?
A : Un autre avec la même bande, oui on aimerait bien aussi, mais c’est comme la tournée, faut attendre le retour des fans.
M : Je pense que si Serafino trouve que les ventes ont été bonnes, il voudra bien en refaire un !
A : Oui si la maison de disques est contente, c’est bon (rire) !!

Vous allez commencer une tournée ensemble mais avec Avantasia. Etes-vous excités par cet expérience ?
A : On va faire plusieurs dates en Europe, Amérique du sud, etc. C’est une superbe expérience, que j’ai déjà vécue il a 2 ans, et j’ai hâte de retourner, avec tout le monde et les nouveaux qui seront là comme Michael et Kai (NDRL : ne feront que quelques dates).

Est-ce que vous viendrez faire une date avec Avantasia à Paris ?
M : Moi j’aimerais bien oui, mais pas dans un festival car il a beaucoup de groupes, c’est stressant, beaucoup de monde qui ne sont pas toujours là pour nous voir et doivent supporter toutes ces heures et souvent on profite peu du show, comme ça c’est passé un peu avec Unisonic au SwedenRock, qui fut une bonne expérience mais un peu stressante.
A : en fait ca dépendra des promoteurs, souvent c’est très dur d’avoir des dates dans des salles et on se retrouve sur des festivals, cela ne dépend pas de nous, mais cette fois on va essayer des trouver des dates dans des salles en France, Italie ou Espagne, y’a plus qu’a attendre et croiser les doigts.

Maintenant je me tourne vers vous Amanda : Vous avez sorti un album « Windows » mais vous êtes connue aussi pour votre travail avec d’autres groupes (After Forever, Kamelot) ou comme coach vocal. Avez-vous d’autres projets en préparation ?
A : J’ai commencé à écrire un 2ème Aina, mais la maison de disques qui a fait le premier a fermé et ça n’a pas pu se faire, malheureusement. J’ai un emploi du temps assez chargé et je crois que je vais plus me concentrer sur ma carrière solo, l’avantage d’un groupe solo c’est qu’il ne risque pas de splitter (rire).
M : Oui c’est ça, pour moi d’être dans un travail solo c’est plus intéressant que d’être dans un groupe. Tu n’as pas à être totalement en accord avec les autres, même s’ils peuvent vous apporter de nouvelles idées.
A : je suis contente que tu poses cette question, c’est ma carrière c’est ma vie de faire toute cette aventure, de faire de bons albums et de travailler maintenant avec Michaël.
M : c’est ça qui est bien avec certains projets solo ou comme là avec Amanda, c’est de faire de la musique et d’être sincère avec les fans.
A : c’était super cool, avec Mat l’alchimie a opéré, c’est ça qui a fait que ce projet a été cool à faire !
M : Oui, c’est ce que j’aime dans ce genre de projets c’est que les personnes sont investies dans ce qu’elles font et ça me permet de mieux apprécier la musique, ce qui rend les choses plus faciles dans des projets comme celui-là !
Maintenant question pour vous Michael, où en êtes-vous avec le projet Unisonic ?
M : rien n’est encore fini, mais on espère pour bientôt, peut être pour l’année prochaine, on a déjà bossé sur une démo. D’abord on a fait des tournées pour tester les titres et faire quelques titres de Place Vendôme. On a pas envie de faire le CD super vite, on a envie de faire un bon CD, j’aimerais pas être forcé, surtout moi j’aimerais que le CD soit bien travaillé et qu’il y ait une bonne couleur, ce serait très intéressant. J’aime le travail de Denis (Ward) sur Pink Cream 69 ou sur Place Vendôme, mais maintenant on aimerait avoir notre propre son, et pas comme avec Place Vendôme qui est un bon projet, mais Serafino voulait que ce soit un groupe un peu « Hommage » aux années 80 c’était sympa, mais avec Unisonic on préfère que ce soit notre son.

Après Unisonic, avez-vous d’autres projets prévus ?
M : D’autres projets ? Non je crois que les projets sont finis pour moi pour le moment, le fait de ne pas avoir de groupe fixe devient assez déstabilisant, mais avec Unisonic je peux être concentré, et voir ce que ce qu’on va devenir maintenant, voir si le public nous suit. Je ne dis pas que je ne ferai pas d’autres « trucs » à part mais pour l’instant je me concentre plus sur Unisonic, sinon je ferai d’autres albums de « Kiske » car j’en ai encore à faire sur mon contrat (rires) !!

Est-ce que des dates avec Unisonic seront prévues ?
M : Oui oui des dates seront prévues, on en a déjà fait deux cet été et ce fut assez sympa de voir que des gens de ton âge soient là à venir me voir, et me demander des news et cet expérience m’a donné envie de continuer et de me donner à fond dans Unisonic et on espère continuer cette aventures assez longtemps.

Manu

 
Adresse : ULTRAROCK 13 avenue Charles De Gaulle, escalier D, 78320 Le Pecq - France                                  E-mail: ultrarockcontact@free.fr                                  Design : www.essgraphics.fr