NECROPHOBIC interview réalisée par Fabior Destructor

4 années après le dernier album "Bloodhymns", qu'avez-vous fait durant ces longues années d'absence?
Joakim : Il y a eu quelques tournées, des moments consacrés à la famille, un changement de label et pour moi, personnellement, aussi 2 ans d'études de conception graphiques. L'année dernière a, cependant, été entièrement consacrée à l'écriture et l'enregistrement du nouvel album "Hrimthursum".

En ce qui nous concerne, NECROPHOBIC est un des meilleurs représentants du DEATH METAL suédois, alliant rapidité, mélodies et violence venant de l'enfer, ce nouvel album est un bon mélange des 4 premiers albums, qu'en penses-tu?
Je pense que c'est un chef-d'oeuvre ! Nous avons amené NECROPHOBIC encore plus loin dans le métal à la fois sombre, froid et à faire frémir le commun des mortels, nous avons développé notre son et y avons ajouté quelques dimensions supplémentaires, sans accepter aucun compromis à notre musique, ni quitter nos racines. Je veux simplement vous dire que c'est le 5 ème album et nous créons toujours la musique de la façon dont elle est censée être!

Que signifie le titre HRIMTHURSUM?
C'est un mot Islandais, signifiant "The Frost Giants" ("les Géants du froid"), quelque chose qui colle parfaitement à l'ambiance de l'album. Grand, atmosphérique, puissant et sombre!

Je suppose que vous envisagez de faire des concerts pour ce nouvel album, des dates? aurons-nous la chance de vous voir bientôt en France? vous serez bientôt en espagne.
Pour l'instant, les seules dates confirmées sont la mini tournée de 4 jours en Espagne, mais comme c'est tout près de la France, j'espère y voir de nombreux français, ha ha. Nous projetons une autre tournée pour plus tard cet automne et la France doit être incluse, je l'espère! Nous n'avons jamais été là auparavant avec Necrophobic, donc nous mourons d'envie de vous rencontrer!

La fin du contrat avec KARMAGEDDON a-t-il été difficile? maintenant REGAIN semble être le bon label pour vous afin de voir l'avenir plus sereinement?
Nous avons dépensé beaucoup de temps et usé d'effort pour en arriver là. Nous essayons d'emprunter la bonne direction en suivant notre instinct et saisissant les meilleures occasions qui se présentent. Nous avons été frappés de malchance tout au long de notre carrière, donc nous sommes beaucoup plus optimistes maintenant. Cependant, nous n'avons jamais pensé ou envisagé de tout arrêter, parce que nous aimons le métal et ne pouvions pas vivre sans cela. je pense que c'est la bonne direction. Vous ne verrez jamais Necrophobic comme un groupe de « vendus » ou devenir quelque chose d'autre, si tu vois ce que je veux dire.

Quel est ton souhait pour le futur de NECROPHOBIC et ta principale motivation de jouer au sein du groupe?
A l'avenir, je voudrais être remboursé ! non mais je pense que ça doit être enfin notre tour maintenant. Plus aucune affaire de business ne devrait nous faire dévier de notre route et influencer les choix du groupe (malgré les opportunités). La principale motivation d'être au sein de NECROPHOBIC, c'est notre passion pour le metal.


Fabior destructor