Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !


R A G N A R D   R O C K    F E S T I V A L

Propos receuillis par Ben en Mars 2016


A l'occasion de la prochaine édition du RAGNARD ROCK, Ultrarock a posé quelques questions à Franco, organisateur du festival, voici ci-dessous, ses réponses:


Ultrarock : Tout d'abord faisons un bref retour sur l'année précédente qui fut un succès total concernant le festival et les groupes. Qu'en est-il de votre point de vue ?

Ragnard Rock Festival : Nous sommes très contents de la première édition en termes de fréquentation et d'exploitation. Nous avons accueilli près de 10000 personnes, durant les trois jours. Nous tenons à remercier tous les festivaliers, les bénévoles et surtout tous les groupes qui nous ont fait confiance pour cette première édition. L'affiche du Ragnard Rock Festival 2015 a été notre plus grande fierté. Dès la première édition, nous avons pu réunir dans le village viking reconstitué huit troupes et pratiquement cent vikings, combattants, artisans et commerçants. Ceci a fait du RRF le plus grand rassemblement historique de la culture viking en France.

U : Vous avez la faculté de faire venir des groupes qui ont rarement, voire jamais, joué en France, il y a de quoi en être fier. Pensez-vous que cela sera l'image propre du festival ?

RRF : Absolument. Il s'agit de l'âme propre au Ragnard et nous le prouvons avec notre affiche pour 2016. Le Ragnard se veut un événement unique, une fête païenne musicale et historique. Nous sommes attachés à proposer des groupes qui sont représentatifs de cette culture.

U : Cette année l'affiche fait encore un vrai carton, quelle nouveauté allez-vous présenter lors de cette édition ? Sans parler des surprises bien évidemment...

RRF : La nouveauté principale sera notre troisième scène HEIM qui est consacrée aux groupes de musique traditionnelle et folklorique. Elle sera le centre du village viking et accessible aux visiteurs aussi. Nous allons également proposer une soirée warm up le jeudi 21 juillet, avec le retour de groupes marquants de l'édition précédente, cette année se produiront donc Nokturnal Mortum, Himinbjorg et Helroth. Nous allons mettre à l'honneur chaque année un pays représentatif de la culture païenne européenne. En 2016, l'Ukraine sera représentée (une partie du village viking lui sera dédiée).

U : Les dates du festival changent cette année en raison des événements survenus l'année dernière, voulez-vous dire un mot au sujet de ce changement, malgré l'annonce faite sur le site officiel ainsi que sur la page et l'événement du festival ?

RRF : Elles ne changent pas suite aux événements de l'année dernière mais par demande de la préfecture pour des raisons de sécurité. Les dates originales coïncidaient avec le passage du tour de France à Bourg-en-Bresse, et il était difficile d'organiser deux gros événements sur le même week-end avec le plan Vigipirate maximal probablement maintenu à ce moment-là.

U : Le service d'ordre sera forcément plus rigoureux cette année, voulez-vous dire un mot aux festivaliers à ce sujet ?

RRF : Nous faisons de la sécurité de nos festivaliers une priorité absolue, compte tenu de l'état d'urgence instauré en France et qui sera probablement encore en vigueur en juillet. Nous aurons une sécurité renforcée et nous excusons par avance auprès des festivaliers pour les gênes éventuelles occasionnées (fouilles des sacs, plusieurs points de contrôles etc).

U : Nous attendons tous avec impatience cet événement, le stress n'est-il pas encore trop présent ?

RRF : Non, nous sommes sereins quant au bon déroulement du festival, nous avons hâtes d'y être.

U : Qu'allez-vous apporter de nouveau cette année pour le Ragnard Rock ? Au niveau des sanitaires, restaurations, scène, point info etc.

RRF : Comme dit plus haut, nous avons à cur de proposer à nos festivaliers la meilleure expérience qui soit, nous communiquerons prochainement sur nos réseaux sociaux plans, installations ainsi que logistiques.

U : Un dernier mot pour la route ?

RRF : Merci à toi et à Ultrarock de l'intérêt que vous portez au RRF, et nous nous réjouissons de vous retrouver du 21 au 24 juillet 2016. En attendant, que les anciens dieux et les nouveaux vous gardent !


Ben.

Tu n'as pas ta place ? lien vers la billeterie

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011
!-- phpmyvisites -->