Interviews

Accueil




Chronique de l'album
"Bring' em on "

 

 

Design : essgraphics

Interview du groupe TEMPESTT réalisée par Malmir le 15 avril:

 

« Bring ‘em on » est votre premier album et ici en France, on ne vous connait pas encore bien. Peux-tu présenter le groupe ?

OK, je suis B.J. le chanteur, il y a également Edu Cominato à la batterie, Paulo Soza à la basse et Gustavo Barros aux guitares.


Ce premier album est un véritable chef-d'œuvre ce qui n'est pas si fréquent ! Peux-tu revenir sur votre parcours ?

Merci mec ! Je vais tenter de te dire ça en quelques mots… On a monté ce groupe en 1999, on faisait des reprises de nos groupes préférés, juste pour le fun puis un producteur renommé au Brésil nous a donné une idée : « Vous avez une super énergie quand vous jouez ensemble les gars, vous devriez écrire vos propres morceaux ». Nous l'avons écouté ! Après la sortie du disque au Brésil chez Dynamo Records (ex-Century Media), je suis parti faire de la promo au Sweden Rock Festival, j'ai distribué pas mal de cds aux journalistes, radios et responsables de webzines. Ensuite, nous avons reçu d'excellents retours, des supers chroniques de ces mêmes journalistes et des labels nous ont alors contactés. Nous avons signé pour une distribution européenne avec le label Metal Heaven.


Vous apportez des éléments nouveaux dans un style musical assez ancien. Je ressens pas mal d'influences diverses, notamment des groupes de progressif…

Oui, tu as tout à fait raison ! Nous sommes énormément influencés par les groupes de progressif, nous adorons ce style de musique


La musique de Tempestt est très technique. Etes-vous autodidactes ?

Nous n'avons reçu aucune formation spécifique. Nous avons tous passé beaucoup de temps à travailler nos instruments sans relâche, c'est indispensable si tu veux devenir professionnel.

 

Comment avez-vous rencontré Jeff Scott Soto et comment l'avez-vous eu en guest sur l'album ?

Nous sommes amis depuis 2002, depuis que nous avons ouvert pour lui lors de ses concerts brésiliens. Nous avons bien sympathisé et quand nous lui avons demandé de venir chanter sur un titre il a dit « avec plaisir les mecs ! ». C'est aussi simple que ça.

 

Et du coup, c'est devenu naturel qu'il vous prenne en première partie sur sa tournée européenne ?

Nous avions vraiment bien assuré en Amérique du Sud avec Jeff et il a eut l'idée de proposer le même plateau sur sa tournée en Europe. Notre label et le manager de Jeff se sont alors mis d'accord. Jeff est venu chanter avec nous sur scène « Insanity Desire » et nous avons aussi repris des titres plus anciens de Jeff comme « Stand Up », « I'll be waiting », « Eyes of love » et quelques autres.

 

En tant que citoyens brésiliens, ressentez-vous l'héritage de groupes comme Sepultura et Angra ou vous sentez-vous davantage proche des groupes de heavy européens ?

Je ne sais pas, c'est une question difficile… Nous adorons Sepultura et Angra, ces mecs ont ouvert la voie à beaucoup d'autres groupes en dehors de notre pays. Néanmoins il est indéniable que notre musique est différente de ce qu'ils proposent.

 

Un dernier mot pour les lecteurs d'Ultrarock ?

En premier lieu, merci pour ton interview. On sera en France en septembre pour quelques dates, on espère vous voir nombreux !! Merci


Malmir