Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !


T H E  T R E A T M E N T

Propos receuillis par Emmanuelle NEVEU en Mars 2016


Pour la sortie de leur troisième album « Generation me » qui sort chez Frontiers music/Harmonia Mundi le 18 mars 2016, j'ai pu rencontrer trois des membres de THE TREATMENT, quintet anglais rock au line up remanié et sur-énergisé !!

Ultrarock : Je vous suis depuis quelques années maintenant, vous avez opéré un changement de line up sur cet album.

Nous avons accueilli Tao Grey à la guitare et Mitchell Emms au chant et nous sommes très contents de revenir avec « GENERATION ME ».

Comment avez-vous abordé l'écriture de ce troisième album aux refrains et riffs accrocheurs ?

C'est la première fois que le groupe enregistre en entier en studio et on découvre l'énergie que l'on dégage ensemble. C'est comme dans les années 70 quand les Sex Pistols par exemple enregistraient c'était magique. C'est le sentiment que nous avons à propos de cet album. C'est différent de ce que nous avons fait jusque là.

Comment avez-vous recruté Mitchel au chant ?

Fin décembre 2014 Matt Jones quittait le groupe et nous ne savions pas quelle direction prendre pour les recherches concernant le chant. On y était préparé car Matt avait annoncé son départ bien avant mais comment faire ? On a effectué des auditions via YOUTUBE et Mitchel a retenu notre attention. Il fallait aussi évaluer si oui ou non il pourrait joindre le groupe qui reste très soudé. Nous vivons toujours ensemble dans la même maison.

Mitchel, Comment te sens tu à présent ?

Plutôt bien mais la situation est très particulière effectivement, nouveau groupe, nouvelles personnes, malgré le fait que l'aventure est géniale, on travaille énormément et ca demande pas mal de sacrifices. J'ai fait partie de plusieurs groupes mais là c'est totalement différent à tous points de vue. Le fait que l'on soit tous dans la même maison en tout premier lieu.

Laurie Mansworth est toujours votre manager et producteur ?

Oui, et le père de Dhani (batteur) aussi !! on est en famille (Tagore et Tao sont frères).

Je pense que cet album montre la puissance de THE TREATMENT qu'en pensez-vous ?

Oui je suis d'accord, on voulait quelque chose d'énergique et old school, ça nous a pris un peu de temps en studio mais c'est de loin notre meilleur album. Il parle de notre nouvelle vie, comme tout jeune, le fait de profiter de la vie, venir au concert et s'amuser, apprécier la vie, c'est ce qui manque à notre génération. Sortir au lieu de rester enfermé dans sa chambre.

Vous êtes assez connus en Angleterre ?

Oui et non. Il y a énormément de groupes en Angleterre. On n'est pas si connus, quelquefois c'est plus dur d'être connu dans son pays, nous on aime la France, le public est fantastique, on reçoit toujours un super accueil. Lors de notre concert de Noël en Angeleterre, on a eu des fans français qui se sont déplacés à plusieurs pour venir nous saluer. C'est incroyable !

Quelle est ta chanson préférée de « GENERATION ME »

Mitchel : à écouter «better day for everyone » et à jouer « let it begin »
Tag : « we are beautiful »
Dhani : le plus challenger est “ generation me”  

Vous revenez quand en France ?

On adore tout ici et on va venir en avril ou mai, on doit prochainement avoir des dates confirmées.

Un souvenir français à partager avec nos lecteurs ?

Dhani : Certainement le concert d'Alice COOPER dont nous faisions la première partie.
Tagore : Notre premier concert parisien en tête d'affiche au Bus Palladium presque vide au début et qui s'est rempli au moment où nous avons commencé à jouer pour finir nous avions attiré tous les gens présents. C'était vraiment un moment incroyable.

Track list Generation me :
01. Let It Begin 02. The Devil 03. Tell Us The Truth 04. Generation Me 05. Backseat Heartbeat 06. Cry Tough 07. We Are Beautiful 08. I Know She Knows 09. Bloodsucker 10. Better Think Again 11. Light The Sun

Interview par Emmanuelle NEVEU pour ULTRAROCK, mars 2016

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011
!-- phpmyvisites -->