Home  - Live reports

AEROSMITH le 19/06/07 au POPB, Paris

Ca faisait un moment que les petits toxicos de Boston n'étaient pas venu nous en mettre une grosse dans la tronche comme ils savent si bien le faire. Bon, ben ça c'est fait ! Parce que la baffe on l'a bien mangé n'en déplaise aux détracteurs qui pensaient que le groupe était fini et qu'ils étaient tous trop vieux pour jouer du rock. Et c'est devant un Bercy complet ou presque qu'ils nous ont prouvé qu'ils en avaient encore sous le pied.
A la suite d'une première partie sympathique cinq minutes mais qui par le manque de diversité de son répertoire a fini par lasser quelque peu (on se serait cru de retour dans les 70's au Wiskie à Gogo), AEROSMITH fait son entrée ! Des lights partout, pas moins de six poursuites et surtout un énorme écran permettant aux nains de voir quelque chose et à votre serviteur de prendre des gros plans avec son appareil miteux.
Ce sera un enchaînement de hit, au hasard : Mama Kin qui clôturera le concert , Jenny got a gun, Livin' on the edge, love in elevator qui ouvrira le show, Sweet emotion et l'inamovible Walk This Way pour ne citer que ceux là. Steven Tyler est partout, sur les côtés à deux centimètres d'une ribambelle de mains tendues qu'il serrera un peu au hasard ou chantant dans le téléphone portable tendu vers lui donnant du rêve à une personne qui n'a sans doute pas pu venir faute de moyen (les prix du concert étaient un peu hard), au centre sur l'avancée permettant à la foule de le voir de plus prêt, exhibant fièrement son bas ventre où il est inscrit « Lèche moi » en parfait français ou en mimant un accouplement avec ses ventilateurs. Bref, du grand Tyler. Perry de son côté sera impérial dans le rôle du grand ténébreux gourou de la guitare, changeant d'instrument sur chaque titre pour énerver tous les gratteux de la salle et lâchant ses riffs et ses solos Bluesy à souhait comme personne d'autre que lui ne sait le faire.
Le reste du groupe semble avoir beaucoup plus vielli (exception faite du batteur), à croire qu'ils auraient dû suivre le même régime dopant que leurs leaders pour garder la forme ! Plus sage que les toxic twins, ils n'en déméritent pas pour autant. Quels musiciens mes amis !

Pleurez ! Pleurez vous qui n'êtes pas venu parce que le rejeton faisait ses dents, parce que bobonne n'aime pas AEROSMITH (la pauvre) ou parce que le chien était constipé ! Pleurez, car vous avez râter un des meilleurs concert de l'année sans aucun doute !

V.

www.ultrarock.net