Black Label society + wild west, Elysée Montmartre le 17 Juin 2005

18h30, les portes de l'Elysée Montmartre s'ouvrent pour laisser rentrer le public venu en nombre pour ce concert. Le temps de passer prendre mon pass à l'entrée de saluer quelques têtes connus et je rate le début du show de WILD WEST venu ouvrir pour Zakk et sa bande.

Les derniers morceaux entendus du groupe, me permettront de voir que celui-ci est très pro dans son genre. Le style se rapproche d'un hard rock US des 80'S avec un chant en français dont malheureusement on ne pourra réellement profiter pleinement faute d'un meilleur équilibre sonore.

Le Show de ce soir est filmé, nous avons donc droit ce soir à une installation assez conséquente. Deux grandes caméras sur grue, quelques cams à l'épaule et surtout trois poursuites nous permettant d'avoir un jeu de lumière un peu inhabituel pour une salle comme l'Elysée.

Zakk et son équipe monte sur scène et nous délivrent leur heavy rock à l'américaine ambiance bikers.

Nous aurons droit à un spectacle de grande qualité, aussi bien sur scène que du côté du public. Si les cadreurs ne se sont pas plantés, le DVD devrait être fabuleux !!!

On retiendra comme moment très fort un passage acoustique avec un hommage à Ozzy avec le titre « Mama I'm Coming Home » chanté par le public, ainsi qu'un hommage à Dimbag Darrell toujours en acoustique qu'on savait assez proche de Zakk. On retiendra également la montée sur scène d'un petit nombre de personne aidé par Zakk. Un ami venu de Belgique se saisira d'ailleurs de la guitare de Zakk pour jouer quelques notes en solos sous le regard bien veillant de celui-ci. En parlant de guitare, je tire un grand coup de chapeau au public qui s'est emparé de la guitare (sans doute un modèle unique et très cher) alors que Zakk leur faisait toucher les cordes et qui après l'avoir un peu palpé, l'ont rendu à son propriétaire sans lui faire une égratignure. Si ça ce n'est pas du respect ?

A la fin du show Zakk Wilde Ira jusqu'à balancer ses têtes Marshall et un baffle énorme dans la fosse. On notera cependant que dès la lumière rallumée, le staff viendra rapidement récupérer les amplis que quelques fans un peu naïfs considéraient déjà comme acquis.

Bref, un concert extraordinaire en tout point, avec de la bonne musique et une attitude qui tue !

V.