CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
l   i   v   e       r   e   p   o   r   t   s
 


 
BURNING RAIN + SATAN JOKERS
le 08 Avril 2019,
La Dame de Canton, Paris

On se retrouve ce soir pour un concert en toute intimité dans la petite salle de La Dame de Canton, une péniche réaménagée pour accueillir des événements privés. Située sur les quais de Seine, en face de la BNF, elle risque de s’enflammer ce soir avec une programmation bien particulière telle que Satan Jokers et Burning Rain.

La billetterie est ouverte à 19h30 et quelques afficionados sont déjà là. Il n’y a pas réellement de précision sur les horaires donc c’est un peu la surprise...

Pour ouvrir les festivités nous avons les hard rockeurs de Satan Jokers, cette formation française qu’on ne présente plus, qui a plus de trente années d’existence. La joyeuse troupe de Renaud Hantson nous présente ce soir un set entièrement acoustique qui est plutôt pas mal. Je vous vois déjà venir avec vos critiques du style « Comment ça, c’est plutôt pas mal ? »… alors déjà, on se calme et on me laisse m’exprimer, merci :) Personnellement je n’ai jamais vraiment accroché aux groupes de Hard Rock qui ont des textes et chant en français, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je préfère la langue de Shakespeare à celle de Molière dans ces cas-là. Du coup, je ne me sens pas vraiment transcendée par cette prestation, qui est pourtant bien exécutée. Du fait, l’ennui s’installe peu à peu et j’ai vraiment hâte de voir la suite. En revanche, je dois admettre que Satan Jokers possède de très bons musiciens et sait attirer les foules, car la petite péniche s’est remplie bien vite !

J'ai eu l’opportunité de rencontrer les sympathiques Keith St. John et Doug Aldrich quelques heures avant qu'ils montent sur scène, à l’occasion d’une courte interview. Ils semblaient déjà bien motivés et heureux d'être à Paris, à l'occasion de cette tournée acoustique et, du fait, leur seule date française. C’est l’occasion pour eux de promouvoir leur quatrième album studio « Face The Music ». Leur bonne humeur s'est manifestée sur scène durant 1h30 de show. Ils ont joué quelques titres qui figurent sur le dernier album et beaucoup d'anciens que je ne connaissais pas mais ils m'ont donné envie de m'y mettre.

L’ambiance, sur cette petite péniche, est relativement intimiste et les dizaines de tabourets qui ont été placés devant la scène permettent de profiter de cette convivialité le plus possible. Le duo de guitaristes-chanteurs est souriant et n'hésite pas à communiquer son dynamisme et sa bonne humeur à son public. Exit Matt Starr et Sean McNabb (batteur et bassiste du groupe), la tournée est réellement centrée sur ce projet acoustique. Très communicatifs et talentueux, je crois que personne n’a envie que la prestation se termine, mais toute bonne chose a malheureusement une fin.

Doro’

Pour découvrir Satan Jokers et Burning Rain, cliquez par ici :
http://www.hantson.com/satan-jokers/
http://www.burningrain.net/



© essgraphics 2011