CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
l   i   v   e       r   e   p   o   r   t   s
 


SET LIST :

1. Lilith
2. Burn the Straw Man
3. Monsters Ball
4. The Butcher
5. In Denial
6. The Huntsman
7. Korova
8. Igniter
9. POMONA (Shit Happens)
10. Gravemaker
11. Thrown Away
12. Beer Drinkers & Hell Raisers (ZZ Top cover)
13. Drum solo
14. Headspin
15. Underground and Overrated
16. They're Coming to Take Me Away (Napoleon XIV cover)
17. Controller
18. Axe Wound
19. Magnolia Blvd.

 
BUTCHER BABIES
+ EYES SET TO KILL + KLOGR
Backstage By The Mills , Paris
le 18 mars 2018
J’arrive sur place pour entendre les deux derniers titres de KLOGR, groupe de metal alternatif US, juste le temps d’apprécier l’énergie du groupe et la voix du chanteur et faire quelques photos.

Ce sera le seul chanteur mâle de la soirée car le second groupe, EYES SET TO KILL, propose un double chant féminin et masculin (le guitariste assurant les parties screamées). Le mélange des genres est intéressant, plus aussi novateur qu’au début du genre, mais toujours aussi efficace. Le groupe est un peu timide sur scène, pourtant l’accueil du public est plutôt chaleureux. Les titres s’enchaînent, ça envoie, mais ça bouge mollement. Au milieu du set un membre de l’équipe vient placer des glaçons dans le col des musiciens, ça sent le bizutage de fin de tournée. Même délire lorsque des membres de KLOGR viennent pousser les chœurs sur un titre. Au final, ESTK est plutôt une bonne surprise musicale, il faudra creuser sur album pour confirmer cette première bonne impression et revoir le groupe avec un peu plus d’énergie sur scène.

C’est maintenant l’heure de la boucherie. Et ça démarre très très fort pour le premier titre de la soirée issu du dernier album de BUTCHER BABIES. Les filles sont en forme et donnent tout ce qu’elles ont pendant que les musiciens assurent le support de manière nettement plus discrète. Côté public ça répond plutôt bien, le pit fait des cercles, peu de slam mais pas mal de pogos. Il faut dire que Carla et Heidi savent comment le faire réagir, elles débordent d’énergie, ne laissent jamais à l’assemblée le temps de se reposer. Aucun temps mort durant tout le concert ! Il faut également souligner l’attitude de l’assemblée. Elle a été en tous points exemplaire vis-à-vis des deux chanteuses courtement vêtues. Car elles n’ont pas hésité à s’exposer tout au long du show en serrant des mains, en se penchant au-dessus des premiers rangs. Heidi est même partie dans la foule pour former le centre d’un circle pit. Pas un seul geste déplacé, pas un mot ordurier, pas une réflexion borderline… Certains diront que ça devrait être normal et donc inutile de le relever. Mais on sait tous que tel n’est souvent pas le cas. Mention très bien donc au public qui aura pris son pied en respectant les artistes.

Au final ce fut une bonne soirée, BUTCHER BABIES nous prouve que tout ne repose pas sur la plastique des chanteuses et qu’elles ont de quoi tenir une salle sous le pied. J’espère avoir la chance de revoir ce groupe dans une salle plus grande et avec un peu plus de moyens afin de voir s’il peut aller plus loin dans l’entertainement et proposer un véritable show visuel.

Vous retrouverez l’ensemble des photos des trois groupes sur https://spark.adobe.com/page/WzibM7mYWsi1B/

V.

 
   
 





(c) essgraphics 2011