Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !

CAROUSEL VERTIGO + JADES

  La Boule Noire, Paris Le 03 novembre 2017


Setlist JADES :

Ready Or Not
MY Kind Of Guy
I Don't Care
Danger City
D.E.A.D
Cherry Bomb (cover The Runaways)
Burn Baby Burn
The Monster In Me
Hit Me Like A Man
(cover The Pretty Reckless)
Setlist CAROUSEL VERTIGO :

Well Alright
No More Hesitatin'
Get It On
Revenge of Rock & Roll
Honey Do
3rd Degree
Don't Take It To Heart
Get To You
Just Wanna Get Back
Mighty Good Women
Long Highway
I'm A Comin' World

Rappel
Let Me Love You

Pas vraiment facile, quand la tête d'affiche vous fait faux bond un jour avant la date, de maintenir tout de même un évènement. Pourtant ce soir, l'organisation en a fait le pari et bien lui en a pris.

La recette trouvée est assez simple sur papier : tout d'abord, propulser la première partie en groupe principal. Puis trouver un groupe capable d'assurer la place vacante et d'attirer du monde. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

C'est donc à Jades, groupe féminin parisien, prévenu la veille, de relever ce défi. Plus habitué à des bars ou des pubs (dont certains plus ou moins limite), Jades va se révéler à la hauteur de la mission et, en l'occurrence, de l'urgence.

Déroulant avec énergie et sérénité (ceci est sûrement dû aux excellentes conditions techniques de la salle) un set bien équilibré, les quatre demoiselles savent convaincre par un hard rock maitrisé et finement exécuté. Tout est bien dosé, pertinent et efficace. Ca joue bien, ça s'amuse, ça revendique son côté rebelle avec charme et surtout c'est diablement communicatif.

Sans doute portée par le fait de jouer dans une belle salle, voici une formation (très) séduisante qui laisse augurer un avenir vraiment prometteur.

Le Classic Rock est donc à l'honneur ce soir avec Carousel Vertigo qui, fort d'un excellent deuxième album (chronique ici), met tout le charisme de ses musiciens au service d'un public forcément constitué de connaisseurs. Ce soir, c'est bel et bien et s'il en est besoin, de la revanche du Rock 'n Roll dont il est question.

Les Gibson sont de sortie, le duo Vincent Martinez - Jansen Press fait des merveilles, ça joue grave, les touchers sont précis, on parle de talent, de quatre musiciens qui font jouer leurs mains sur un morceau de bois (hein Francis ?), de choses authentiques (n'est-ce pas, Manu ?). Les sourires sur les visages en disent long, le moment est bon, la musique est partagée, c'est une affaire de communion, d'osmose, de cœur, de réjouissance.

Ce qui touche chez Carousel Vertigo c'est cette simplicité déconcertante et touchante, cette façon presque innée de distiller un rock envoûtant et intemporel. Tout semble tellement facile et on se laisse aller au fil des morceaux jusqu'au moment où, après un rappel mérité, le groupe sort de scène, la salle se rallume encore toute auréolée de la grâce vertigineuse d'un moment privilégié.

Ce fût une bien bonne soirée : un jour de Rock'N Roll en somme.

M@x Born

(Merci à Nicolas et Doro pour les photos ci-dessous)
















 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011