Home  - Live reports
CROSS CULTURAL METALFEST 3, le 27/10/07, Salle Valcourt, TOUL

Troisième édition pour ce festival qui gagne en popularité d'année en année. Vous me direz que vue l'affiche proposée c'est une chose on ne peut plus logique, on avait donc le bonheur de pouvoir apprécier entre autres (la liste est longue) Benighted, Hacride, Blockheads, Aborted et en tête d'affiche Samael, bref du beau, du bon et du lourd.

Arrivés sur place en compagnie du fidèle Jerem13, nous avons raté quelques shows (planning des groupes quelque peu bouleversé apparemment). Première constatation, la salle est agréable, le son est bon, l'organisation est vraiment au point, des bancs et des tables pour se restaurer, les tarifs pratiqués sont loin d'être exorbitants comparés à notre bonne vieille capitale !!! Place à la musique et première baffe avec Benighted, du brutal death qui décoiffe, un chanteur dont la voix est tout simplement monstrueuse, un batteur poulpe qui martyrise ses fûts de belle manière, bonne mise en bouche comme on dit. Après un petit tour au merchandising (un cd et un t-shirt Benighted, ça c'est fait), Hacride arrive sur scène. C'est la deuxième fois que j'ai l'occasion de les voir sur scène et là je suis un peu déçu, je ne sais pas mais on dirait que leur show est moins efficace que précédemment, l'impression que cette salle est trop grande pour eux, leur énergie se diffuse moins bien. Dommage. Blockheads débarque sur scène, et je fais le chemin inverse au bout de deux titres, je n'arrive pas à distinguer le contenu de leur musique, un gloubiboulga sonore, désolé, j'ai fait l'effort mais franchement je n'y arrive pas. Suivant. Aborted, rien à dire, ça déménage, du death efficace, bonne présence, belle prestation, bonne ambiance dans le public, on pogotte, on slamme. Le plat de résistance arrive à savoir Samael. Leur première date en France depuis la sortie de leur dernier disque « Solar Soul ». C'est parti et pas de déception à l'horizon, une setlist qui pioche dans tous les albums, Vorph impressionne toujours par son charisme et Xy fait toujours figure d'homme orchestre de génie. Du très bon Samael (pléonasme !?)

La soirée se termine, un très bon festival, de belles prestations, une organisation efficace (contrairement à un certain Hellfest). Allez je vais me coucher, demain retour sur Paris !!! A Bientôt pour de nouvelles aventures !!!

ML

www.ultrarock.net