CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
l   i   v   e       r   e   p   o   r   t   s
 




 
DEAD BONES BUNNY +
FUNNY UGLY CUTE KARMA +
NOT BAD
La Boule Noire, Paris
le 09 février 2019

NOT BAD


Le groupe a déjà démarré son set lorsque j’arrive. Le temps de me préparer et de prendre quelques photos me laisse découvrir un groupe qui porte plutôt pas mal son nom. Un mélange entre plusieurs cultures comme le metal extrême pour les voix, mais aussi le goth et le metal plus classique pour certains arrangements, donne une couleur particulière à ce groupe qu’il serait bon de suivre. Le public a l’air content de la prestation. Mention spéciale au chanteur qui sait s’adresser au public entre chaque titre. Ce n’est pas toujours le point fort des groupes français.


FUNNY UGLY CUTE KARMA


Ce savoir faire on le retrouve également dans les groupes suivants. Funny Ugly Cute Karma (Fuck pour les lents comme moi qui n’ont pas compris du premier coup) est un groupe de metal à chanteuse pas vraiment comme les autres. Déjà, le ton est plutôt léger, on se prend nettement moins au sérieux que dans les groupes où la chanteuse se prend pour la Callas. Ensuite, ce n’est pas parce qu’on fait les clowns que ça ne joue pas bien (ce n’est pas du Didier Super non plus et c’est tant mieux). Le groupe nous propose de découvrir son premier EP et quelques inédits, dont une reprise de SOAD fort bien exécutée qui mettra tout le monde d’accord. Le son n’est pourtant pas pour aider puisqu’on entend surtout la basse et assez peu Adeline. C’est d’autant plus dommage que, malgré ce son un peu sourd, cette dernière arrive quand même à balancer assez la gouache pour qu’on l’entende un peu, c’est dire le potentiel dans de meilleures conditions. On sent le groupe encore jeune sur scène avec cette envie d’en découdre mais encore un petit manque de cohésion entre les membres. Il est certain qu’après quelques concerts le line up fusionnera dans la déconne et la bonne humeur. A revoir sur une scène plus large pour laisser plus de liberté pour le jeu de scène.


DEAD BONES BUNNY


C’est une totale découverte que ce groupe pour moi. Ici, on mélange le Rockabilly avec le metal. L’imagerie est très importante, on sent une vraie réflexion et une démarche très aboutie sur ce point. Le bassiste est en fait un contrebassiste, les micros font d’époque (avec du moderne dedans quand même, faut pas déconner), les vêtements rappellent les années 60 mais à la manière gothique plus actuelle. Pour soutenir le chanteur, deux choristes qui nous feront deux beaux solos plus tard dans le set, apportent une touche de charme et de grâce. Le line up se complète d’un guitariste et d’un batteur.

Même si nous ne sommes pas de grands fans du Rockabilly, Dead Bones Bunny nous embarque dans son univers. La mascotte est également très présente sur scène, le décor est un régal pour les yeux. Bref, ce groupe est déjà sur des rails. L’ambiance est super, les fans sont là et bien là. On balance des vannes et on y répond, on est presque entre potes. La Boule Noire est complète ce soir et on a même droit à quelques pogos.


Finalement, voilà une soirée qui prouve que la musique ça ne se passe pas qu’à la télé ou sur les grandes ondes (des médias verrouillés depuis bien trop longtemps par les industriels du disque). Le rock français est bien là, il remplit déjà de petites salles parisiennes et il n’attend plus que vous pour en remplir de plus grandes. Avec ces trois groupes qui commencent à bien faire parler d’eux, gageons que la suite de leurs aventures saura au moins éveiller votre curiosité. Vivement la suite !

V.

 


Not Bad
Funny Ugly Cute Karma

Dead Bones Bunny 2019


© essgraphics 2011
free web counters html
free web counters