DEICIDE - ARKHON INFAUSTUS - ANTAEUS le 07 décembre 2004, Paris, la Locomotive

Et re belote le lendemain pour le concert de la bande à Benton! Mais dans une grande loco relativement bien garnie!! Eh oui DEICIDE fait partie de ce genre de groupes qui attire toujours autant les fans malgré une discographie qui commence à se mordre le bout de la queue, car mis à part le dernier opus en date « Scars of the crucifix », « In torment in hell » et « Insineratyhm » étaient plutôt faibles comparés au reste de la discographie des floridiens. Es ce le changement de label ? Le passage de Benton chez Vital remains ? Mystère et boules de gomme.

Comme d'habitude les horaires ne furent pas respectés, un grand merci pour ceux qui habitent loin et qui sont embêtés pour rentrer chez eux car ils ont un train à prendre, surtout quand ils bossent le lendemain.

C'est donc vers 21 h 25 que les Parisiens d' ANTAEUS allaient délivrer leur black / death sauvage et sans concession durant une petite demi-heure. Les amateurs de musique technique et douce n'étaient donc point concernés par la musique brutale et haineuse à souhait des adorateurs du malin.

ARKHON INFAUSTUS fut un peu différent musicalement car beaucoup plus death musicalement tout en restant tout aussi malsain et intense. Dr Deviant et ses sbires ne sont pas là, eux non plus, pour se payer une bonne tranche de rigolade. Le groupe était en place et la prestation fut remarquable du début a la fin, on aurait apprécié que le groupe puisse jouer un peu plus longtemps.
C'est donc un DEICIDE new look qui allait monter sur les planches. C' est en effet la première fois depuis 1987, que les guitares allaient êtres assurés par Jack Owens (ex – Cannibal corpse) et Dave Suzuki de Vital remains qui remplacaient donc les frères Hoffman, restés aux States et remerciés définitivement par Glen Benton, c'est donc les guitaristes de Vital remains qui feront les guitares sur le prochain album du groupe.

Benton comme d'habitude est bourré, mais cette fois sans la bouteille de Jack , il est même sympa avec le public et ayant une grosse tendance à la deconne avec les fans parisiens. Mais ou es le benton evil et méchant de ces débuts ? Musicalement, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un nouveau line-up mais les compos du groupe n'ont jamais été aussi brutales. « Scars of the crucifix », « Childrens of the underworld », « Lunatics of god's creation », « Bastards of gods », “Christ denied”, “Serpent of the light”, «When satan rules the word », « once upon the cross » et pleins d'autres classiques sont offerts au public. Un très bon concert mais quelques pains au niveau des guitares, bien sûr pardonnés vu le peu de temps d'existence du line-up actuel... Une très bonne soirée et un grand Benton.

Sniper