Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                    


                                                                                                                                     DELAIN, le 8 octobre, Elysée Montmartre, Paris

L I V E   R E P O R T




C'est une file non négligeable qui serpente devant l'Elysée Montmartre, signe que le style metal avec chant féminin a su trouver son public.

THE OUTBURST est le groupe d'ouverture, le batteur tout en blanc s'installe logiquement en premier et les autres membres du groupe se mettent en place et nous assènent une rafale de riffs
Comme pas mal de messieurs de l'assistance, mon regard se porte sur la chanteuse, une jolie brune avec un déhanché super sexy. Le groupe donne dans un Neo-Metal de très bonne facture , cerise sur le gâteau ; c'est un combo français !! Ce groupe place bien haut la barre de la qualité, The Outburst c'est du lourd. Au programme, des morceaux de leur EP (et de leur album sorti l'année dernière, « Entertainment » ; « Born to genocide », « My girl is the most beautiful thing in the world », « Drunk » ; « For one of us », « Dance for me », et quelques titres dont j'ai malheureusement oublié le nom.
Après un show d'une quarantaine de minutes, et après avoir jeté baguettes et médiators au public, le groupe sort de scène. J'en profite pour discuter avec les musiciens qui sont très cool et me procurer leurs opus.

Après la pause, c'est au tour de WHYZDOM d'entrer en scène. Le groupe joue les morceaux que l'on peut écouter en ligne sur leur site officiel. Du metal symphonique à la française, ça peut donner des résultats bons comme mauvais, mais dès les premiers accords, j'ai tout de suite compris pourquoi ce groupe assure avec pertinence la première partie de la tournée de Delain. Nous avons pu entendre « Daughter of the night », « Atlantis », « From the brink of infinity », « The train », « The witness », etc... Du grand spectacle. La sono était de qualité en plus, ce qui rendait meilleur l'immersion durant le concert. Après avoir salué le public, qui lui, exaltait, réussissant même à émouvoir la chanteuse, les membres de Whyzdom s'en vont de la scène.

Après le changement de plateau, c'est au tour de la tête d'affiche de donner sa prestation. Les lumières s'éteignent, les musiciens arrivent sur scène, le public crie. Certaines personnes hurlent "Charlotte" (Le nom de la chanteuse de DELAIN).La set list se compose des morceaux de April Rain et de Lucidity : « April Rain », « The Gathering » (qui avait quant même moins de charme sans Marco Hietala, le bassiste de Nightwish), « Sever », « Frozen », « Silhouette of a dancer », un titre exclusif dont je ne sais pas le nom, mais qui était très beau. La chanteuse était malade sur la date de Lyon, ce soir elle semble remise et assure son rôle de leader.
En guise de rappel, les membres de Delain nous offrent un super cadeau pour clore la tournée, avec deux retours sur scène pour nous jouer un morceau.
Dans une bonne ambiance le groupe termine par un salut avec les membres de Whyzdom. Charlotte nous apprendre une bonne nouvelle durant le concert : Ils reviennent le mois prochain, en compagnie de Sonata Arctica.
Un concert bien positif qui donne envie d'être au rendez vous.


Thomas




Adresse : ULTRAROCK 13 avenue Charles De Gaulle, escalier D, 78320 Le Pecq - France                                  E-mail: ultrarockcontact@free.fr                                  Design : www.essgraphics.fr