Home  - Live reports

DESTINITY + BLAZING WAR MACHINE le 05/01/07 Le poste à galène, Marseille

Qu’est ce que je peux bien aller faire un vendredi soir sur Marseille ? Y aurait-il un match de l’OM ? Même pas, ce soir votre serviteur s’est déplacé pour une affiche 100%métal français prometteuse !
Arrivé à l’heure au poste à galène malgré quelques problèmes pour se garer, la salle est à demie remplie et pour les parisiens cet endroit me fait drôlement penser à la loco, en plus intime bien sur.
Arrivé de Saikon sur la petite scène, une formation assez jeune qui va nous proposer un black ambiant atmosphérique tirant par moment sur le doom, malheureusement peut aidé par un son encore fébrile. Peu importe, durant les 20 minutes qui leurs sont consacrées le groupe va s’appliquer du mieux possible et le public les encouragera poliement.
Misery d’hope débarque pour un show de metalcore classique mais plutôt efficace musicalement, même si les morceaux se ressemblent tous plus ou moins et que le chant hurlé reste linéaire. Le son est en net progrès, le public se réveille gentiment et est prêt à passer au deux gros plats principaux de la soirée.

Blazing war machine joue ce soir pour la sortie de leur démo, le groupe comprend deux membres de Dagoba ( Franky et Izakar ) et le reste du groupe est composé par d’autres musiciens issus de la scène métal marseillaise. Le style du groupe est un mélange de black métal symphonique avec des claviers mis en avant et les sections rythmiques du power thrash. Le résultat est très convaincant et des l’entame de « Rigor mortis » le groupe est en déjà bien en place et donne son maximum malgré la taille de la scène qui empêche tout déplacement de plus d’un mètre de chacun des 6 membres. Peu importe, la batterie blaste, Typhus, le chanteur, bouge le plus possible dans son petit périmètre tandis que Phil derrière son clavier, délivre ses notes avec précisions. Le son manque un peu de pêche au niveau des guitares et parfois sonne un chouilla brouillons. Mais cela n’empêche en rien le groupe de donner son max durant une demie heure, malgré un problème de « clic » pour Franky qui jouera tout le concert sans ce dernier. Résultat plutôt positif pour BWM surtout avec des titres aussi plaisant que « Swamp stagnant memories ». Vivement la suite !

Nous voilà fin prêt pour Destinity qui ce soir est accompagné de pas mal de supporters. Le groupe arrive sur scène ultra motivé à l’image de leur chanteur Mick, qui donnera tout ce soir. Le groupe fait la part belle à son dernier album « Synthetic existence »sortie en 2005. Le groupe pratique un death metal rapide mêlé de quelques plans thrash. Le début de leur prestation sera malgré tout entaché d’un son brouillon où l’on ne discernera pas grand choses par moment, les guitares étant un peu en retrait comme pour BMW. Certains solos sont même étouffés. Peu importe, le groupe ne lâche pas le morceau et le son s’améliorera largement pour la fin de leur set où Mick nous gratifiera d’un petit slam. Le groupe n’a peut être pas eu les conditions optimales pour sa musique mais le public a répondu présent. Destinity doit se reproduire sur Paris en Mars, l’occasion de revoir ça de plus près avec un son plus clair.

Bilan tout de même positif pour cette soirée, avec une ambiance bonne enfant et des groupes tous plus motivés les uns que les autres !

Bye bye le sud avec son beau soleil et retour sous la pluie de Paris, snif…

Jerem

www.ultrarock.net

 





























www.ultrarock.net