Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                    


                                                                                             FAITH NO MORE ,  31 août , Rock En Seine , St Cloud

L I V E   R E P O R T S




Venu tout spécialement à Rock en Seine pour voir FAITH NO MORE (vu l'annulation dernière minute d'OASIS la veille grand bien m'en a pris) j'ai tout de même pu suivre la majeure partie du set d'OFFSPRING. Ces derniers semblaient plutôt en forme pour de vieux skaters, et ce n'est pas le public sautillant présent en masse qui viendra démontrer le contraire. Dexter chante juste, les mauvaises langues diront que c'est assez rare et le show étale une suite de hits tirés de toute la discographie du groupe. Ce petit concert aura permis à votre serviteur de faire un petit bon de 12 ans en arrière ce qui finalement n'est pas désagréable.

12 ans en arrière c'est également ce que FAITH NO MORE aura fait vivre au public qui aura choisi de rester pour les voir. En effet, on pourra noter qu'il y a moins de public que pour OFFSPRING, mais est-ce vraiment étonnant ? Douze ans d'absence il y a de quoi se faire oublier. C'est le ligne up version King For a Day qui investit la scène. Mike Patton s'appuie sur une canne, oups le show en souffrira-t-il ? Et bien non ! Mike a envie de montrer que FNM n'a pas pris une ride, il se démène et nous propose une véritable leçon de chant. Ceux qui en doutaient encore auront eut la preuve qu'il est et reste le meilleur chanteur actuel pour ce genre de musique. Au menu le groupe nous propose des titres incontournables comme « Epic » ou « Who care a lot », mais la part belle sera pour l'album King for a day. On regrettera que la bande de Mike ait choisi de taire « Digging a grave » qui aura cruellement manqué.

Après une si longue absence on attendait le groupe au tournant, il s'en sort avec les honneurs et revient donner une leçon de fusion à tous les néo metalleux qui les ont pillés sans vergogne. On espère maintenant qu'ils choisiront de sortir un nouvel album et que cette tournée ne sera pas juste un coup juteux sans lendemain comme un certain RAGE AGAINST A MACHINE…

V.





Adresse : ULTRAROCK 13 avenue Charles De Gaulle, escalier D, 78320 Le Pecq - France                                  E-mail: ultrarockcontact@free.fr                                  Design : www.essgraphics.fr