Home  - Live reports

HACRIDE + 7TH NEMESIS+ INFECTED SCROTUM  La Péniche Alternat, Paris, le 31/03/2007

Accompagné de mon fidèle compagnon de route Jerem, nous avons pour une fois l'occasion de faire un petit concert à Paris. Il est vrai que cela fait du bien après divers voyages à Amiens, Bretigny, Angers ou plus dernièrement Chaulnes. Bon c'est vrai qu'il ne fait pas très chaud mais au moins ce soir pas d'innombrables kilomètres pour rentrer à la maison. Bref, première épreuve, trouver la Péniche Alternat, d'après le flyer, en face du Batofar. Nous avons trouvé quelques chevelus et pas très loin la péniche. Comparez au batofar, la péniche Alternat c'est un peu comparé un hotel quatre étoiles à un Formule Un. J'espère que les pogos ne seront pas violents ce soir car sinon nous sommes prêts à vivre un remake du Titanic. A l'intérieur, pas de surprises, la déco est en parfaite adéquation avec l'extérieur.
Enfin, le premier groupe commence, Infected Scrotum nous délivre un set de brutal death très énergique, armés de leur démo trois titres, ils nous font l'agréable surprise de jouer quelques titres récemment crées. C'est du tout bon, le son n'est pas excellent, mais le show est vraiment audible, nos franciliens assurent vraiment, une petite mention spéciale au chanteur qui possède une voix monstrueuse, un groupe à suivre de très près.
Ensuite arrive sur scène, 7th Nemesis, un groupe que j'ai juste eu le temps d'écouter furtivement sur leur site myspace, une bonne première impression dans un style que je qualifierai de death metal progressif. Malheureusement, contrairement au groupe précédent, le son est vraiment mauvais, tout sonne compact et étouffé, on ne distingue pas grand-chose et c'est bien dommage. Je résiste à peine 2/3 titres et profite de la fin du set à l'extérieur. Un groupe à revoir avec un meilleur son.
La tête d'affiche arrive enfin, Hacride est très attendu par une immense majorité des fans. Le son est vraiment très bon vu le contexte, le death technique du groupe prend une autre dimension en live, ça pogotte pas mal dans la fosse, mais pas trop quand même rapport au fait que les gilets de sauvetage n'ont pas été fournis a l'entrée avec le billet. Hacride mise bien entendu sur son dernier album « Amoeba », le groupe démontre une belle aisance technique, on les sent à l'aise avec un show qui semble se rôder au fil des concerts.

Une bien belle soirée dans un endroit pittoresque, la péniche alternat, une salle à faire au moins une fois, voir rien qu'une fois.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

ML

www.ultrarock.net

 





























www.ultrarock.net