Home  - Live reports
HEAVENLY + SONS OF VIKINGS + FORGIN' FATE
le 8/11/07 au rockstore de Montpellier




 




Cela faisait six longues années qu'ils n'avaient pas foulés les planches du rockstore ! Leur dernière venue dans notre bonne vieille ville (un peu boudée par le métal depuis quelques temps…et c'est un euphémisme !) remonte à 2001 en première partie de EDGUY, et où malheureusement Ben Sotto n'avait pas chanté pour causes de problèmes aux cordes vocales. C'était le guitariste de l'époque Fred Leclercq qui l'avait remplacé.
Après moultes péripéties au sein du groupe : changement de line up ; sortie d'un nouvel album (le contagieux Virus), les voilà de retour en compagnie des Sons Of Vikings et de Forgin' Fate. Ce sont ces derniers qui ouvrent les hostilités avec un heavy metal symphonique de bonne facture et même s'il manque le bassiste, leur prestation est vraiment bonne et donne envie de les revoir très bientôt. Carry on…

Vient ensuite le tour des Sons Of Vikings, un groupe local qui à récemment remporté les Duels rock de Montpellier et qui défraye la chronique à chacune de leurs apparitions sur scène de par leurs tenues vestimentaires, en adéquation avec le nom du groupe si vous voyez ce que je veux dire ! Mais ce soir c'est vêtu de gants de boxe et d'une veste de survêt. que Ulrick, le chanteur, fait son apparition sur scène pour une reprise « boostée » de « eye of the tiger » de Survivor. Nos joyeux barbares enchaînent leurs hymnes (« sons of vikings », « heavy metal ») et proposent même deux nouvelles chansons ainsi qu'une reprise.
- Ulrick : « vous aimez Manowar ?? »
- le public : « ouuuuais !! »
- Ulrick : « pour vous ce soir : The trooper !! » 
Warff ! Malgré quelques pains ici et là, on passe un bon moment (en partie grâce au chanteur qui ne peut s'empêcher de sauter partout et de faire ou raconter des conneries. Tobias Sammet…sort du corps de Ulrick !!).

Le moment que l'on attendait tous est arrivé, les membres d' Heavenly entrent en scène et nous balancent « dark memories » en pleine tronche ! La vache que c'est bon ! S'ensuivent « liberty » et « sign of the winner ». La banane jusqu'aux oreilles et le poing levé, le rockstore scande les refrains à tue-tête ! Le show se poursuit avec « Prince of the world », « riding through hell » (unique représentant de Coming from the sky, leur premier opus), “spill blood of fire” et “world will be better”. On jouit !

Un petit problème de basse vite réglé et ça continue avec la très bonne reprise de Jermain jackson et Pia Zadora « when the rain begins to fall ». Après « virus », le claviériste des Forgin' Fate vient rejoindre le groupe pour « dust to dust » la ballade tiré de l'album du même nom, sur laquelle on peut admirer un Ben Sotto vraiment très en voix ce soir. Le groupe quitte la scène le temps de l'intro de l'album Dust to dust, « Ashes to ashes », et revient en trombe pour nous asséner le coup de grâce avec « Evil » puis « Wasted time » qui met un terme à la soirée.
Je signalerais quand même le manque d'affluence ce soir, la salle était loin d'être remplie, ce qui est dommage étant donné la qualité du concert et surtout le prix très honorable de la place. Mais l'ambiance n'en a été que plus conviviale pour les présents.

Ce qui me pousse à clamer haut et fort : les absents ont toujours tort !

Sam

www.ultrarock.net