Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         

K A M E L O T

  la Cigale, Paris 17/09/15



Set list :
Veil of Elysium
When the Lights are Down
The Great Pandemonium
Center of the Universe
Karma
Torn
Song for Jolee
March of Mephisto
Decibel
Rule the World
Insomnia
Drum Solo (Casey Grillo)
Liar Liar (Wasteland Monarchy)
My Confession
Keyboard Solo (Oliver Palotai)
Forever

Rappel :
Sacrimony (Angel of Afterlife)
Revolution





Malheureusement arrivés en retard et donc après le set de Kobra and The Lotus (Merci les bouchons parisiens), nous entendrons de plutôt bonnes choses sur le set de ce combo en devenir.

Parlons donc à présent de Gus G . Guitariste/compositeur, faut-il le rappeler, de Firewind mais également actuel guitariste de, excusez du peu, Ozzy Osbourne. Fort de ce CV, il est forcément, très attendu mais il est forcément, également, étonnant de voir que le jeu de scène est, ma foi, peu soigné.

Il faut avouer que la place laissée sur la scène par Kamelot est assez réduite, du coup, Gus G et ses musiciens, jouent un peu à l'étroit.

On passe un bon moment car l'ensemble est exécuté par des musiciens de très haut niveau mais on aimerait un peu plus d'accroche et de folie dans les morceaux et l'échange avec le public.

Place au roi (Arthur) de la soirée : Kamelot !

Sur album, cela fait bien longtemps que le groupe ne m'enthousiasme plus comme aux premiers jours, la faute à une production trop aseptisée et manquant, à mon goût, de relief, de puissance… de vie !

Ce soir, ce concert m'a réconcilié avec Kamelot. Ici, la puissance est de retour et l'aspect live donne aux morceaux l'étincelle qui leur manque même si l'on y perd un peu en subtilité.

Tommy Karevik est à l'aise et met toute la salle à l'aise également. Une bonne ambiance semble régner et un équilibre entre l'époque Khan et la nouvelle époque a été savamment étudié.

Et quel plaisir de ré-entendre des titres comme «  Center Of The Universe  », «  When the Lights are Down », « Forever » et surtout « Karma »  ! (Bon, par contre, toujours pas fan des soli de batterie et claviers… mais c'est un détail !)

Petit clin d'œil amical et professionnel à l'équipe de BASE prod : Les temps sont durs pour les groupes car les tournées sont difficiles à monter, mais heureusement que certains warriors tiennent le cap et permettent la tenue de ces concerts. Merci !

Le site : http://www.kamelot.com/

Joh
 
© essgraphics 2011