Home  - Live reports

KILLSWITCH ENGAGE + AS I LAY DYING, 05/06/07 , le trabendo, Paris

Ce soir tous les « jneuns » sont partis à Bercy voir Manson. Ce soir au Trabendo, pas de grande robe gothique, mais une poignée de résistants qui ont choisit de voir ce qui se fait de mieux en matière de metalcore. Ce style, si souvent décrié, possède quand même de grands groupes et KSE n'est pas loin du trône voir carrément dessus. C'est un Trabendo au 2/3 rempli qui va assister au show de la bande à Howard.
Le premier groupe à investir la scène, et bien, je m'en excuse mais, j'ai complètement zappé leur nom et leur prestation. Le groupe faisant un peu « ovni » avec leur heavy trash mou du genou. On passe…
As I lay dying était passé en première partie de « Bullet for my valentine » il y a 6 mois. J'avais été très déçu de leur prestation qui manquait singulièrement de peps. Ce soir, le groupe nous montrera un tout autre visage. Ca bouge bien sur scène, le son est plutôt correct et les titres s‘enchaînent agréablement jusqu'au coup de butoir « Forever ». Le groupe a parfaitement rempli son rôle de chauffeur de salle et laisse la place au maître de cérémonie.
KSE rentre en scène sur le premier titre de leur nouvel album « Daylight dies ». Le public accueille ses chouchous comme il se doit, et nous voilà parti pour la grande messe metalcore. Comment ne pas résister à l'envie de secouer violement sa tête d'avant en arrière ? Comment ne pas se retenir de chanter sur des refrains que l'on connaît, presque tous, par cœur ? Comment ne pas se lâcher quand tout est réuni pour passer un bon moment ? Rien ne sert de résister, il faut juste savourer et s'éclater ! Les hits se succèdent, l'ambiance monte d'un ton à chaque titre, la chaleur commence à envahir le pit et on voudrait que cela ne s'arrête jamais. « Rose of sharyn » sera l'un des moments les plus intenses ainsi que « Fixation on the darkness ». Que dire hormis que c'est ultra carré et pro ! Allez, pour faire le rabat-joie, je dirais quand même que, comme à son habitude, le père Howard jouera le faignant sur les refrains laissant le public faire son taf. Il manquera aussi la présence de Adam dont les gimmicks et autres délires manquent sur scène. Une heure chrono et après un « My last serenade » mettant tout le monde KO pour de bon, le groupe remballe les gaules et se prépare à poursuivre sa tournée marathon en direction de l'Angleterre. C'est dommage, on aurait bien pris quelques titres en plus dans la tronche, mais c'est ainsi.
Malgré une durée limite et un Adam en convalescence, KSE a montré à tout le monde que la place de numéro 1 dans la metalcore est à eux ! Vivement la prochaine fois avec le groupe au complet et un date sans concurrence déloyale.

Jerem

www.ultrarock.net