Home  - Live reports

KREATOR + CELTIC FROST + LEGION OF THE DAMNED + WATAIN le 20/03/07, Elysée Montmartre, Paris

C'est par un temps pluvieux et froid, en cette veille de printemps que nous nous sommes rendus avec mon camarade Jerem à cette belle affiche. Premier point négatif, le ticket annonçait 18h30 pour le début des hostilités, arrivés à à peine 19h, nous avions déjà raté Watain et une bonne moitié de Legion Of The Damned.
Je ne jugerai malheureusement pas le show de nos black metalleux suédois, bien dommage car leur prestation studio m'avait donné envie de les apprécier live. A une prochaine fois. Un bon show de Legion Of The Damned pour les quatre titres que j'ai vu avec un bon final sur leur ultime titre, le bien nommé «Legion Of The Damned ». La salle parisienne se remplit de manière conséquente avant la prestation de Celtic Frost, un groupe fort attendu vu le nombre de quadragénaires arborant leurs belles vestes à patches, un grand respect à vous messieurs. L'Elysée Montmartre n'est pas en configuration maximale ce soir mais on n'en est quand même pas très loin.
Celtic Frost commence et première bonne surprise, le son est vraiment très bon. Le show de Celtic Frost durera 1h10 comme pour nos thrasheux allemands. Je dois vous avouer mon manque de connaissance sur Celtic Frost (honte à moi, je sais). En tout cas, je sais qu'ils font partie des références de nombreux groupes et pour ça, je m'incline devant leur statut de légende vivante.
Un respect que l'on pourra voir dans les yeux du public, point de mosh pit, de slam, juste un effet « messe du dimanche ». A noter un charisme assez impressionnant de la part du chanteur. Une succession de chansons lentes et rapides, des riffs entraînants, je ne suis pas devenu fan mais cela m'a donné envie d'en savoir un peu plus. Merci à eux d'avoir comblé cette lacune musicale.
Le live de Kreator va bientôt commencer et les gens commencent à se rapprocher au devant de la scène (tout comme nous d'ailleurs) pour assister à une démonstration musicale comme c'est toujours le cas avec ce groupe. C'est parti ! Et ce soir, Kreator nous propose le menu «Best Of », prenez le meilleur de chaque album, du premier au dernier, et vous obtiendrez un show de grande qualité.
« Violent Revolution », « Leaving Europe After The Rain », « Phobia », « Voices Of The Dead » (n'est ce pas Jerem !), bref du tout bon, à la limite de la perfection (malgré un son moins bon que Celtic Frost). La fosse bouge dans tout les sens, reprend les hymnes en chur, Mille Petrozza a une présence démentielle, arque bouté devant son micro, il en impose. On n'oublie bien sûr pas les standards, « Betrayer », « Pleasure To Kill », ce soir y'en aura pour tout le monde, un petit « Enemy Of God » pour la route. Un rappel aux petits oignons « Flag Of Hate », « Tormentor » finit de nous achever le sourire aux lèvres. Qu'apprends je, Kreator au Hellfest ? Je crois que j'ai une place à prendre. A bientôt pour de nouvelles aventures.

ML

www.ultrarock.net

 





























www.ultrarock.net