Live report

Accueil

MEGADETH + EVIL, le 26/02/2008 à l'Élysée Montmartre, Paris

 

Que d'attente pour ce retour de la bande à Mustaine dans une salle parisienne. On espérait avoir un show énorme pour rattraper le temps. C'est donc un Élysée plein à craquer qui trépigne pour prendre du riff heavy plein la tronche par l'un des dieux du style.

Que dire de la première partie hormis qu'on avait la méchante impression de se retrouver devant un clone de Slayer. La ressemblance était troublante et pathétique même si le tout était joué de façon plutôt correcte. Il n'y a qu'un Slayer, alors messieurs de chez Evil, on passe à autre chose pour ne pas avoir l'air con.

Les choses sérieuses ont débuté à la montée de Megadeth sur scène. L'ambiance est énorme et excellente. « Sleepwalker » entame le set avec un public joyeux et tout à la cause du groupe. Le son est approximatif, voire limite brouillon par moment, et ceci durera malheureusement tout du long. C'est bien dommage car tout est réuni pour passer une bonne soirée. La set list est bien pensée et remplie de hits. Comme toujours «  A tout le monde » sera repris en cur par toute la salle. « Washington is next » vrombit méchamment, « Trust » fait jumper une partie de l'assemblée, et que dire de « Symphony of destruction » hormis : WOW ! Le reste n'est pas pour déplaire non plus. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les époques. Le concert défile à une vitesse impressionnante et on se retrouve déjà avec le dernier morceau. Pour conclure en beauté, Sir Dave nous jouera un « Holy wars » du feu de dieu.

Une soirée plutôt réussie malgré un son qui aurait pu être mieux préparé pour cette belle occasion. Toutefois le plaisir reste presque intact et on attend une prochaine prestation avec cette fois, le son qui va avec l'ampleur de l'événement.

 

Jerem13