CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
l   i   v   e       r   e   p   o   r   t   s
 




Setlist du concert :

One Man Gang
Last Train to Tokyo
Junk Planet
The Pitfalls of Being an Outsider
Midsummer Nights
Ballad of the Lower East Side
Old King's Road
'78
Black Ties and Red Tape
Motorvatin' (Hanoi Rocks)
Hollywood Paranoia
This Ain't No Love Song
Trick of the Wrist
Don't You Ever Leave Me (Hanoi Rocks)
Malibu Beach Nightmare (Hanoi Rocks)
Up Around the Bend (Creedence Clearwater Revival)
Dead, Jail or Rock 'n' Roll

Encore:
Nothin's Alright (Demolition 23)
Hammersmith Palais (Demolition 23)
I Feel Alright (The Stooges)

 
MICHAEL MONROE + CHEMIA
Le 29 octobre
La Maroquinerie, Paris

Une petite pluie s'est invitée juste avant l'ouverture des portes de La Maroquinerie, mais pas de quoi décourager les fans de MICHAEL MONROE, attendant bien sagement dehors. Ce soir, l'ancien chanteur du groupe légendaire HANOI ROCKS vient défendre son excellent dernier album solo, "One Man Gang", dans les bacs depuis le 18 octobre (Chronique ICI).

C'est la seule date française de la tournée européenne et pourtant la soirée n'affiche pas complet. Il faut dire que ce n'est pas le seul concert metal à Paris ce soir. Mais il ne faut pas se fier aux apparences ! La météo n'aidant pas à faire le pied de grue sur le trottoir, et une première partie assurée par un groupe quasi inconnu en France, il y a de grandes chances que les gens arrivent progressivement.
Venu de Pologne, CHEMIA ouvre le bal. Il n'y a pas foule dans la salle, juste les curieux et ceux voulant assurer leur place. Le quintette fait de son mieux pour captiver l'assistance, alternant chansons rock, hard rock ou blues. Le challenge n'était pas évident, mais ils ne s'en sortent pas trop mal.

Changement de plateau et, comme il fallait s'y attendre, la salle se remplit en un rien de temps. MICHAEL MONROE effectue son grand retour en France, après quatre années d’absence, et le public est bien au rendez-vous.

Aux côtés de MICHAEL MONROE, on retrouve ses amis Sami Yaffa (New York Dolls) à la basse, Rich Jones (Ginger Wildheart) et Steve Conte (New York Dolls, Suzi Quatro...) à la guitare, et Karl Rockfist (Danzig) à la batterie. Leur complicité est vraiment palpable, et Michael est à 200%. Quelle générosité ! Il est sur tous les fronts, sur les enceintes, sur la batterie, sur le public... il n'a pas peur de mouiller sa chemise pendant presque une heure et demi de show, et nous faire profiter de son énergie.

La setlist est d'enfer, avec un premier tiers extrait de l'album "One Man Gang". Il y a une super ambiance et le groupe est ravi d'être là. La température montre, inexorablement, jusqu'à la surchauffe dès que les premières chansons d'HANOI ROCKS font leur apparition. Comme à la grande époque, le punk rock fait son effet dans la fosse. Rappel avec des reprises de DEMOLITION 23 et THE STOOGES, et c'est déjà la fin d'un magnifique concert.


Les sites : http://chemiasound.com/ + www.michaelmonroe.com


Report & photos : Aidan N. LeFloch













l   i   v   e       r   e   p   o   r   t   s
 

CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    

© essgraphics 2011