Home  - Live reports
KRISHA – GLOW – OXYGENE la scène Bastille le 13/10/2006

Voilà un concert très soft qu'Elianor nous propose ce soir. KRISHA est un groupe composé de deux guitaristes jouant sur des samples. Le mélange entre les guitares acoustiques et électriques et la batterie électronique et les différents effets peuvent choquer au premier abord, mais force est de constater que globalement KRISHA propose un show efficace tout en nuances et en ambiances électroniques. Clairement le meilleur groupe de la soirée.

Vient ensuite GLOW et son glam rock à la mode vestimentaire Goth. On se rapproche beaucoup de la musique d'INDOCHINE avec ce groupe. La moyenne d'âge est jeune, mais le groupe paraît assez à l'aise sur scène malgré un manque de maturité palpable. Le chanteur aura malheureusement un peu de mal à se faire entendre et restera tout au long de la prestation submergé par les instruments l'accompagnant. Cela explique certainement les quelques faussetés que nous aurons pu entendre de-ci de-là.

OXYGENE clos cette soirée. Etant malheureusement appelé ailleurs nous n'en verrons qu'un titre nous laissant entendre qu'il s'agit là aussi d'un groupe fortement influencé par INDOCHINE et assez proche également de PLACEBO. Le show paraît légèrement plus maîtrisé en ce début de concert.

L'influence au départ assez light sera tout de même assez satisfaisante, la scène bastille (qui propose toujours un service d'ordre peu accueillant et provoquant des retards conséquents sur les débuts des concerts. Obligé les gens à prendre un vestiaire systématiquement lorsqu'il y a un sac à déposer est tout de même assez limite, surtout lorsque le dit vestiaire coûte 2€ qu'il faudra ajouter au prix du billet…) sera assez rempli avec à vu de nez presque 200 personnes.

V.

www.ultrarock.net

 





























www.ultrarock.net