Home  - Live reports

PAIN + SYBREED + ZONARIA, le 29/10/07, La Locomotive, Paris

Les horaires des concerts à la Loco se suivent mais ne se ressemblent pas, tenez-vous le pour dit ! Ce soir, il est en effet presque 20h45 lorsque les suédois de ZONARIA montent sur scène . Le public est alors assez peu réceptif, et les rangs relativement clairsemés . Leur death metal ne rencontrera d'ailleurs qu'un succès d'estime, leurs morceaux ne se distinguant que rarement les uns des autres . Une mauvaise sonorisation pour ce jeune groupe n'arrangera pas les choses .
Après un court set, et quelques remaniements scéniques, arrivée de la formation suisse SYBREED, avec un son cette fois net et puissant . Les titres sont interprétés avec une extrême rigueur, et les plus entraînants permettent au public parisien de commencer à se défouler . Si leur musique nous rappelle fortement IN FLAMES ou FEAR FACTORY, leur prestation sera toutefois excellente, et les acclamations de la foule seront là pour confirmer une chose : Sybreed a sa place parmi les grands .  
Finalement, PAIN se produira aux alentours de 22h30 et nous livrera un set mémorable . 18 titres, 18 tubes, 18 tueries qui nous laisseront avec une très forte envie de revenir voir jouer le groupe de Peter Tägtgren le plus tôt possible . Si la setlist fait la belle part aux titres du dernier opus en date Psalms of Extinction -, les anciens (« Suicide machine », « Eleanor Rigby »)et les incontournables (« End of the line », « Dancing with the dead ») seront aussi joués devant une audience totalement conquise . Brandissant fièrement une baguette, le frontman du groupe récemment signé chez Roadrunner Records nous proposera même plus de "pain" ! Les musiciens qui l'entourent sont excellents et, bien qu'il s'agisse d'un projet personnel à la base, la complicité est visible, et le plaisir partagé . Il y aura d'ailleurs deux rappels exceptionnels, malgré l'heure tardive, et PAIN terminera sur un inoubliable « Shut your mouth » . Vivement la tournée avec Nightwish ! 

Christelle

www.ultrarock.net