PARAGON + Dornfall + Frantic + The evil one -    03/07/05  Le Glaz'art , Paris

C'est dans une salle avec très peu de monde, (me direz vous: "c'est normal on est en juillet") que les allemands allaient donner un excellent concert ! Mais avant, trois groupes made in France étaient au programme et tous les trois dans un registre différent. Les hostilités commencèrent donc vers 20 h 20 avec EVIL ONE, un groupe originaire du 95 et proposant une musique qui reste sympathique à la croisée du thrash old school et du gothique pour le chant féminin avec quelques incursions vers le black et le heavy,

Le second groupe sur la liste s'appel FRANTIC et propose un thrash metal dont les influences Metallica sont indeniables, en tout cas il serait bon que les musiciens évoluent vers d'autres cieux pour pouvoir être vraiment interessants, cela n'empeche qu'une grosse partie du public était venue pour eux.

Le dernier groupe francais sur la liste était donc les parisiens de DORNFALL qui proposa un set très très prog et qui s'avera à la longue ennuyeux quoique bien joué, musicalement interessant mais trop complexe pour qu'on arrive a rentrer dedans en l'espace de 50 m.

Il est 23 heures quand les allemands de PARAGON débarquent sur scene, avec une demi-heure de retard de prévu sur l'horaire mais bon c'est pas trop grave (à part pour ceux qui habitent loin et qui ont des trains a pendre). Pas de problème avec les allemands, c'est direct, puissant et sans concession. Le groupe ne proposa pas moins de 5 extraits de son dernier opus en date, le très bon « Revenge », nous eumes droit entre autre a « Impaler », « Traitor », « Revenge », « masters of the sea » et le speed « beyond the veil ». Bien sur les autres méfaits de la discographie ne furent pas oubliés avec « Green hell » tiré de « The dark legacy » ou bien encore « Thunderstorm » et « Death squad » de l'album « Steelbound ».

Un bon concert qui aurait merité de se déroulé devant un peu plus de monde pour avoir encore plus d'ampleur, en tout Paragon en live ca tue !!!!

Sniper