Live reports

Accueil


























Design : essgraphics

QUEENSRŸCHE, le lundi 09 juin 2008 21h00/22h30, Le Forum de Vauréal France

 

Bon 200, 400, qui dit mieux? En fait, la salle du Forum de Vauréal peut contenir 600 places, mais les 100 derniers sont collés au bar et ne voient le groupe que sur un grand écran de mauvaise qualité juste en face du bar !! Mais bon, la salle a un excellent son et l'ambiance y est toujours conviviale. Et ce soir, Queensrÿche a déchaîné les 400 fans présents, dont des allemands, anglais et même quelques japonais en vacances dans la Capitale !!

L'aspect scénique était réduit au minimum vu l'extrême petitesse de la scène, mais les lights, bien que réduits aussi, était bien disposés (il manque tout de même une poursuite; dommage). Le son était super bien carré avec une basse profonde et des guitares bien présentes, appuyées ça et là par des claviers samplés bien équilibrés. Dès l'intro, Queensrÿche nous scotche au plafond avec « Best I Can » ; s'en suivront toute une flopée des meilleurs tubes du groupe, avec 2 temps forts : la reprise de Black Sabbath « Neon Night » que ne renierait pas Dio et Iommi, et le final grandiose avec ce titre qui nous tire toujours la larme à l'œil « Silent Lucidity » ; Geoff Tate, qui a pris un peu de poids, assure toujours aussi bien dans les aiguës, même si on peut regretter un mixage un peu en retrait par rapport aux autres instruments.

Si on peut regretter qu'un aussi bon groupe ne puisse jouer en France que dans des petites salles, les aficionados présents ce soir-là étaient, eux, ravis de pouvoir voir de près ce super groupe et constater qu'ils étaient enchantés de l'ambiance chaleureuse qu'on leur avait accordée. Un concert mémorable.

FrebBbBb