CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
l   i   v   e       r   e   p   o   r   t   s
 




 
RHAPSODY OF FIRE +
AVALANCH +
THORNBRIDGE
Le Flow, Paris
le 25 février 2019

THORNBRIDGE

Ce combo germanique nous offre un court set d'à peine vingt minutes pour débuter les festivités, à peine le temps de chauffer la salle qu'ils ont déjà quitté la scène. Quelques problèmes techniques ne les auront pas épargnés mais ils assurent tout de même le show en proposant du Power Metal sauvage et entraînant !

AVALANCH

Taptaptap… Tout va très vite dans ce deuxième set, entre les rafales de riffs et les coups de baguettes qui fusent dans tous les sens, il reste quand même de la place pour les vocalises maîtrisées d’Israel Ramos. Ce frontman déchaîné est manifestement motivé à en découdre avec son audience. Quelques morceaux sont interprétés en italien, histoire de se mettre dans le bain pour le dernier groupe à venir. Celui que j'attends avec une impatience certaine, vous l'aurez deviné.

Avalanch porte bien son nom et il envoie du Heavy Power à blinde durant une quarantaine de minutes trop courtes, mais un temps suffisant pour découvrir un groupe pas si banal que ça. Je dois vous avouer que le batteur mastodonte Mike Terrana m’a un peu fait peur au début, avec son allure de catcheur, mais je me suis bien habituée à ses jeux de batterie énergiques et parfaitement exécutés tout du long.

RHAPSODY OF FIRE

Pour la seule date française de cette tournée, Rhapsody a choisi de poser ses flight cases à Paris, pour mon plus grand bonheur. Pour l'occasion, et seulement pour ce soir, précise Giacomo Voli au micro, il interprètera le titre « The Wind, The Rain And The Moon » en français, issu du dernier album « The Eight Moutain ». Cette version produit son petit effet sur l'auditoire féminin. Pour les avoir déjà vus plusieurs fois en concert, je confirme que je ne suis jamais déçue des prestations du groupe, quel que soit le line-up. Le quintet italien nous offre ce soir un beau spectacle qui enflamme les planches du Flow, avec du Heavy Power Dragon maîtrisé et bien ficelé. Un bémol sur les lumières qui m'ont un peu aveuglée parfois, mais je suis sortie de là avec de bons souvenirs. C'est l'essentiel !
A quand la prochaine date ?!

Doro’

RHAPSODY OF FIRE




AVALANCH



THORNBRIDGE




© essgraphics 2011