Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !

SHANNON + STILL SQUARE + HOT HELL ROOM

  Covent Garden, Eragny (95) 05/11/16



 





Ce n'est pas l'affluence des grands soirs au Covent Garden en ce frileux 5 novembre. La faute à un concurrent de taille, puisque MASS HYSTERIA joue à quelques huit kilomètres de là. Les hasards de la programmation sont parfois cruels.
C'est donc seulement une quarantaine de personnes qui ont fait le choix de passer leur soirée au Covent Garden.

A l'image de son chanteur, HOT HELL ROOM ouvre timidement les hostilités. Le groupe a un album plutôt très intéressant à son actif, distillant un hard rock plutôt sombre, parfois grunge . Sur scène l'ambiance est pourtant étrange et un certain malaise se propage à la salle, si l'homme chante juste et de manière appliquée, il manque cruellement de charisme et ne remplit clairement pas son rôle de frontman. C'est embarrassant pour tous. Un bassiste motivé, pourtant, et plusieurs compos efficaces ne suffiront pas à effacer cette impression désagréable de mal être paradoxalement communicatif.
C'était peut-être pas son jour. A revoir, car le groupe est prometteur.

STILL SQUARE va devoir nous remettre du baume au cœur et, d'emblée, malgré un larsen persistant dans les retours, le groupe s'y emploie en enchainant les meilleurs titres de ces trois albums. "S & T, Juste Une fois, Le Bourreau, Flying Dutchman, j'suis Ma Route, Manoir Hanté", le tubesque "Hard Rock 'n Roll" où le public chante à gorges déployées, et bien sûr issus du premier album (mon préféré) Apocalypse, La Bête. Tout le monde passe un bon moment, les musiciens sont en forme, Guy Hoc maitrise la scène et joue de son capital sympathie pour se mettre (facilement) le public dans la poche, public qui ne demande que ça.

Puis c'est l'incident.

Alors que tout le monde passe une bonne soirée, l'ingé son coupe la façade ! Incompréhension des musiciens, les spectateurs, les fans se regardent, ne comprenant pas trop ce qui se passe. "Le temps qui vous était imparti est dépassé".
Euh, comment dire ? Nous venons d'entrer dans la quatrième dimension ? Le groupe se retire à regret sous les applaudissements nourris d'un public médusé.

Respect de l'artiste : zéro.
Respect du public : zéro.

Honte au responsable de cet acte écœurant.

Du coup, fort mécontents de cette fin de concert en eau de boudin, pliage de gaule en bonne et due forme après seulement trois titres de SHANNON. SHANNON dont la prestation n'est nullement responsable puisque de qualité.

Bref, une soirée qui s'annonçait joyeuse mais qui, au final, se retrouve bien gâchée.

Carton rouge.

M@x Born

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011