Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         

S H I N I N G + The Great Old One

  Le Divan Du Monde, Paris 12/09/15



 



Bon alors, maintenant que les esprits se sont détendus, faisons un petit flashback sur le live d'hier soir The great Old One + Shining.

À vrai dire, le temps de ce samedi soir avait annoncé l'ambiance de la soirée, car ce fut sous une pluie battante que avons attendu l'ouverture des portes. Comme toujours, l'accueil au Divan du Monde se passe dans les meilleures conditions possibles.

The great Old One, déjà vus je ne sais combien de fois, arrivent à devenir bons sur scène, meilleure représentation, disposition et présence des musiciens beaucoup plus importante qu'auparavantů Bon, par contre le délire capuche fait un peut plagiat de Behemoth mais bon, après, chacun fait comme il l'entend concernant la mise en scène ! Sinon, riffs assassins mélangés à des riffs mélodiques, plutôt surpris de leur prestation ! En tout cas, chapeau, les mecs, pour cette première partie !

Passons au monstre Shining. Niklas qui, habituellement, a une attitude malsaine avec son public, insultant et violent comme au motocultor 2014 ou, allons même plus loin, au Hellfest 2008, fut hier soir très proche de l'audience, ce qui fut plutôt étonnant. Les musiciens de Shining sont toujours aussi performants, que ce soit au niveau de leur charisme ou même des solos interminables, une atmosphère froide et dépressive et, malgré le calme de Niklas, une véritable présence sur scène, tel un maître de cérémonie. Les nouvelles compos de ce groupe passent en live sans aucun problème. Nous avons eu droit en Guest à Famine (Peste Noire) pour le morceau Terre Des Anonymes. Malgré un problème de son en tout début de morceau, le tout fut rattrapé par la suite. Du début à la fin de leur setlist, l'ambiance ne fut que partage de Jack Daniels et démonstration de charisme.

En clair, une prestation différente de la part de The Great Old One et de Shining, mais le changement ne fait pas de mal, par moments !

Carnage.

 
© essgraphics 2011