Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !

SOEN + MADDER MORTEM

  La Boule Noire, Paris Le 16 octobre 2017

Le public arrive doucement pendant la première partie, assurée MADDEN MORTEM, groupe de métal avant-gardiste et progressif norvégien, né en 1993, avec la chanteuse Agnete M.Kirkevaag à sa tête qui, visiblement, est ravie d'être là pour son public qui le lui rend bien.

La place est chaude pour accueillir SOEN sur la scène de la BOULE NOIRE. Le contraste est manifeste entre les musiciens suédois au look métalleux et Joel EKELOF (ex Willowtree), le classieux chanteur du combo. Les suédois étaient venus nous faire leur promo en janvier dernier et l'on avait pu constater la connivence entre Joel EKELOF et Martin Lopez (batterie. ex OPETH/ AMON AMARTH). Plutôt réservés et presque distants lors de cette interview, ils me surprennent par leur assurance sur scène et la chaleureuse prestation qu'ils offrent au public parisien, connaisseur, ce soir. Le set passe trop vite et c'est sur le dernier titre « Lucidity », tiré de leur troisième album LIKAYA, que se passera le moment magique où la salle attentive chantera avec Joel dans ce moment exceptionnel, suspendu et émotionnel, rare et tant recherché par le groupe.

Nous avons pu découvrir l'ampleur du phénomène SOEN ce soir, une identité propre, de la maturité et une sérénité à toute épreuve avec cette signature musicale à la fois profondément triste et pleine d'espoir. Passion, émotion, sincérité du fond et de la forme, font de SOEN un groupe de prog' pas comme les autres. Si vous en doutez, regardez leurs vidéos et venez au prochain concert le constater par vous-même.

Set list :
Canvas,
Sectarian,
Savia,
Sister,
Pluton,
Words,
Opal,
Kuraman,
Jinn,
Fraccions

Rappel :
Tabula rasa,
Lucidity

Emmanuelle NEVEU

(Merci à Roger Wessier, BASE PRODUCTIONS)

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011