Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !

WE CRY AS ONE (THE OLD DEAD TREE) + MONOLITHE + LUMBERJACKS

  Backstage By The Mill , Paris  Le 04 mars 2017



SET LIST LUMBERJACKS

Birds And Satellite
The Abduction
Mistery Light
Freedom
AMTB
The Girl With Big Boobs
Fervent Believer
Owned
Fiction Man


SET LIST MONOLITHE

TMA-0 / TMA-1
Synoecist
Ecumenopolis
Monolithe II
The Barren Depths
Monolithe I


SET LIST THE OLD DEAD TREE

Even If
We Cry as One
It Can't Be!
Dive
Someone
Regarding Kate
It's the Same For Everyone
Start the Fire
Everyday Life
1,2,3,4,5,6,7,8
By the Way
My Friends
The End
Rappel :
It Can't Be!


Lorsque qu'une association renaît de ses cendres (ElIanor) pour faire jouer un groupe disparu, ça donne forcément une soirée pas comme les autres. Mais quand en plus c'est dans une salle parisienne plutôt sympa où l’on sait que les conditions seront bonnes, on ne boude pas son plaisir, on dégaine la plume et l'appareil photo et on ne se fait pas prier !


LUMBERJACKS


Ouvrir devant deux groupes de la carrure de ceux qui vont suivre, sur un terrain qui n'est pas le leur n'est pas ne fait pas peur à un groupe comme Lumberjacks. Ce groupe tourne déjà depuis une bonne année pour préparer le terrain pour son premier album à venir et on assiste à un spectacle bien rodé. Le Hard Rock mâtiné de Stoner du groupe fait mouche. C'était pourtant pas gagné d'avance, le set avait démarrer devant un parterre plutôt clairsemé et froid. A force d'aller chercher les gens et la salle se remplissant peu à peu, le groupe arrivera à fédérer jusqu'à faire danser les donzelles et les damoiseaux au pied de la scène. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, même le parisien se lâche un peu des fois ! (si si)




MONOLITHE

Ce groupe-là, on ne le croise pas souvent sur scène... Il faut dire que le concept musical de Monolithe, qui n'est pas né de la dernière pluie mais qui ne tourne que depuis 2015, n'est pas forcément taillé pour le live à première vue. En effet, le Doom Metal de Monolithe se décline sur des titres d'une longueur canonique (une piste par album, on peut difficilement faire plus long). Le groupe, pour cette occasion, choisira donc plutôt de jouer des extraits. Monolithe existe depuis 2001, le groupe a donc eut le temps de se constituer une fanbase solide et elle était présente ce soir-là. Dès les premières notes, le devant de la fosse se resserre drastiquement vers la scène et le photographe que je suis cumulera les deux handicaps d'avoir à se faufiler parmi les gens et de shooter un groupe qui joue quasiment dans le noir. Challenge donc. Les titres s'enchaînent, l'assemblée est en transe, le contrat est rempli. Pour un groupe qui n'a pas énormément tourné, le set roule parfaitement, malgré trois guitaristes sur scène, le son est bon, bien qu'un poil trop fort.




WE CRY AS ONE - THE OLD DEAD TREE

The Old Dead Tree aura choisi un des titres de son répertoire comme pseudo pour communiquer sur cette date. Il se présente finalement un peu comme un tribute band. Ce sont pourtant bien les membres de TODT qui sont sur scène, on retrouve Manu au chant accompagné des deux guitaristes emblématiques du groupe, Nicolas et Gilles (donc, si vous comptez bien, il y a trois guitaristes aussi sur scène, comme pour Monolithe) et les deux membres de section rythmique, Vincent à la basse et à la batterie, Raphaël, dernier batteur du groupe avant leur séparation en 2009. Le son est précis et puissant, un vrai régal.

TODT fête ses vingt ans avec ce concert et l'émotion est grande, sur scène comme dans l'assemblée dont les rangs se sont encore resserrés. Le set se composera des classiques du groupe comme It Can't Be, It's The Same For Everyone ou encore 1.2.3.4.5.6.7.8 etc, le public participe sur les refrains, l'ambiance est au top. Le groupe profite donc de l'occasion pour présenter deux nouveaux titres : Someone, au tiers du set, et The End, à la fin. Ces deux morceaux figureront sur l'EP à paraître qui devrait clôturer définitivement la carrière du groupe, nous en reparlerons prochainement sur Ultrarock. Un rappel non prévu par le groupe les obligera à rejouer It Can't Be avant de dire au revoir au public qui serait bien resté encore un peu.



Une soirée éclectique et metal, ce 4 mars, avec toujours beaucoup d'émotion dès qu'il s'agit d'un concert de The Old Dead Tree, un groupe qui manquera beaucoup à la scène metal française.


V.


Retrouvez toutes les photos du concert sur : Live 2017 By Vassago Photographie

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011