Home  - Live reports

DAGOBA + THE ARRS + LYZANXIA : 08/12/2006 à l'Elysée Montmartre

On l'attendait de pied ferme cette date! Pour finir l'année en beauté, une affiche 100% made in France composée de groupes de style différents.
18h20, ouverture des portes et première surprise car c'est un Elysée en petite configuration qui nous attend, on est à la limite de l'ouvrir en grand mais la salle restera telle quelle!
Lyzanxia arrive sur scène à 18h45 et va nous livrer un set carré, pendant lequel ils vont nous jouer essentiellement des titres de leur dernier excellent album « Unsu ». Le son est très bon pour une première partie, c'est tellement rare…Le public est assez réceptif et encourage nos 4 amiénois. Leur demie heure de show est bien maîtrisé, seul petit bémol, du fait que les deux frères Potvin chantent et jouent de la guitare, ça ne bouge pas beaucoup sur scène. Mais bon, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir faire mieux. Début de soirée réussi !

Sur les coups de 19h30, The Arrs prend place. La tension va monter d'un cran car beaucoup sont venus pour eux ce soir. Les petits soucis de sons sur les premiers instants de leur prestation n'empêchent pas le pit de s'enflammer. Les parisiens ont de l'énergie à revendre, les semaines en studio pour enregistrer leur nouvel album « Trinité » y sont sûrement pour beaucoup. Nico est intenable et hurle de toute ses forces. Le set est composé des titres phares de leur premier album comme « De ma plume », et de trois nouvelles compos dont l'excellent « ennemis » qui viendra clore le concert au bout de 30 minutes intenses où le public aura tout donné. Rendez vous le 09/02/07 pour leur concert au Trabendo pour la sortie de leur nouvel album.

Nous y voilà donc à cette grande date en tête d'affiche pour nos 4 phocéens. Après avoir joué de nombreuses fois à Paris cette année (Premières parties de In flames, Stone sour , Deftones, et une date au nouveau casino pour la sortie de l'album « What hell is about »), l'Elysée est à eux pour une heure et demie. Dagoba arrive sur scène sur la BO de Dracula et lance les hostilités avec le duo « What hell is about/Die tomorrow ». Un son excellent dés le début, Shawter donne tout ce qu'il a, pendant que Franky martèle sa batterie pour le plus grand bonheur du public qui répond plus que présent ! La fosse est en fusion et les refrains sont repris en cœur. Sur scène ça donne le maximum, Werther et Izakar sont déchaînés, on sent le groupe vraiment heureux d'être là, les mines sont réjouies et les remerciements du groupe sont sincères ! La quasi-totalité du dernier album sera jouée avec des moments d'anthologie comme sur « it's all about time » ou « The things within » sur lesquels Shawter nous gratifia de refrains en voix claire maîtrisés et puissants. Le groupe reviendra aussi sur le premier album et nous fera la surprise de jouer « Another day » morceau qu'il ne joue pratiquement plus sur scène. La tension dans la fosse durera jusqu'à la fin du concert où le groupe fini son show par les deux parties de « The white guy ». Sur la première, un immense circle pit ravage la fosse de l'Elysée pendant toute la durée du titre, c'est l'apocalypse ! 1h30 parfaitement maîtrisée, le concert est une réussite et le groupe remerciera longuement ses fans après.

Une soirée plus que réussie et qui prouve bien que la scène métal française n'a plus rien à envier aux autres! On en redemande.

Jerem

www.ultrarock.net

 





























www.ultrarock.net