THE OUTBURST + ARKAN au Klub le 07 Juin

Le Klub, plus connu par les habitués pour accueillir les soirées gothiques, prêtait sa scène à deux groupes parisiens qui commencent à faire parler d'eux.

ARKAN prend place sur la scène minuscule du Klub. Le premier titre annonce tout de suite la couleur, c'est du violent, du rapide et du technique. Le chanteur est un peu statique mais le contexte n'aide pas aux gestes amples. Le son du Klub n'est pas des meilleurs, mais on s'attendait à tellement pire vu la disposition des lieux que finalement ça passe un peu prêt. Dommage que la batterie était quasiment inaudible car Foued (THE OLD DEAD TREE, ex- HORRESCO REFERENS) est connu pour être d'une efficacité brutale, dommage également que les solos n'aient pas été plus en avant. Mais qu'à cela ne tienne, l'ensemble aura suffit pour se faire une idée positive du groupe que nous ne manquerons pas d'aller confirmer en allant les revoir le 18 juin à la Maroquinerie.

Avec THE OUTBURST l'ambiance monte d'un cran, manifestement, la majorité du public s'était déplacé pour les voir et même si au final il n'est pas très nombreux (STRAPPING YOUNG LAD + match de foot France/Chine se déroulant en même temps obligent) les rangs se resserrent autour de la scène. Le son est sensiblement meilleur, mais pas de miracles non plus par rapport à ARKAN. Sarah ne s'en sort pas trop mal pour mettre l'ambiance compte tenu de l'exiguïté de la scène, elle profite du moindre espace. Les titres de leur EP (Dance For Me dont le clip est actuellement en montage ou encore Valentine) se mêlent à un ou deux inédits qui devraient prendre place sur une seconde galette en préparation.

Reste que les amoureux du foot auront raté un bien bonne soirée, heureusement pour eux, des séances de rattrapages sont prévues. ARKAN sera à la Maroquinerie le dimanche 18 juin prochain avec NO RETURN, DECAPITATED et DESTINY et THE OUTBURST jouera au HUMPHREY'S FRIENDS FESTIVAL le 21 juin à Paris (Métro Cardinal Lemoine) en compagnie de HORRESCO REFERENS, SWEET SILENCE, NEDRA, CRACK OV DAWN et THAT'S ALRIGHT MAMA. De quoi occuper ses oreilles prochainement avec du bon son !!

 

V.