ULI JON ROTH + Spherical universe experience , le 04 novembre 2005 Trabendo  

Au départ je n'avais pas prévu de me rendre à ce concert et c'est un peu par hasard que je me retrouve au Trabendo pour y assister.  

Lorsque j'arrive le premier groupe est déjà en scène. Il s'agit de SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE, un groupe de prog venu de Nice et signé chez Replica record. Ça joue sévère de chez sévère. Certains côtés de la musique de ce groupe fait pensé à l'inévitable DREAMTHEATER. Malheureusement pour eux, le public ne semble pas être acquis à la cause, mais restera poli, mais froid. Le groupe de son côté ne semble pas encore très à l'aise niveau communication, ça devrait s'arranger avec le temps.  

Lorsque ULI JON ROTH monte sur scène au début je crois à une blague de mauvais goût. Dès les premières notes le mec n'est pas en place et il en sera ainsi jusqu'à ce que je décide de me retirer après le massacre d'un vieux titre de SCORPIONS dont il est sans doute co-auteur ou compositeur. Le groupe sur scène ressemble à un orchestre de balloche et le côté 70's est omniprésent dans tout ce qu'il y a de plus clichesque.

Désolé pour les fans de cet artiste, mais là franchement de qui se moque-t-on ? Il ne suffit pas d'être un ancien SCORPIONS pour me convaincre et bien que je ne peux juger du passé de cet artiste puisque je ne le connais pas, je vous dire que le présent fait pâle figure. SCORPIONS pour moi aura mieux vieilli, fort heureusement.


V.