AKROMA Sept
Thundering Records/Manitou Music
AkromA est né de la rencontre de deux musiciens de talent Matthieu MORAND (Guitare) et Alain « Bob » Germonville et d'un concept sur les Sept Péchés Capitaux. « Sept » souffle comme un vent de fraîcheur sur le métal extrême français.
Une musique originale et divinement jouée par tout un groupe de musiciens talentueux et des paroles intelligentes viennent compléter le tableau. Matt et Bob sont allés chercher parmi les meilleurs de la scène française : des membres d'Innerchaos, d'Outcast, de Syrens Call… 7 chansons sur les 7 Péchés Capitaux d'une durée de 7 minutes chacune, voilà un défi relevé haut la main par tous ses musiciens. Chaque chanson est un petit bijou avec son ambiance et son histoire, le fil conducteur est un avocat et sa conscience.
Le packaging est également superbement bien fait, graphismes et design de l'album ajoutent la touche de perfection au lot. De l'Orgueil, rapide et brutal, à la Luxure, sensuelle et perverse, AkromA passe les 7 péchés en revue. L'Envie mélancolique côtoie la Colère et l'Avarice pour finir sur la Paresse. De passages lents en passages plus rapides, différents instruments variés tels un violon, un basson, flûte et hautbois complètent les instruments plus classiques d'un groupe de metal. La douce voix d'Adeline Gurtner (Akin) contrebalance le côté plus thrash et sombre de l'album.
Pour résumer : « Sept » est une merveille dans l'horizon gaulois à ne pas manquer.
Le site : http://www.akroma-metal.net/
Morgana