CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
ALMANAC Kingslayer

Voici le deuxième album du super groupe formé par Victor Smolski, qui succède donc à Tsar donc la sortie dans les bacs remonte à 2015. Il faut bien reconnaître qu’Almanac reste un groupe très confidentiel dans nos contrées.

Le groupe tournant principalement en Allemagne et en Europe de l’est, il n’a, pour l’instant, pas fait une seule date en France – cela changera-t-il avec la promo de ce nouvel album ? Mystère et boule de gomme...

On retrouve globalement la même team que sur le premier album, c’est à dire les vocalistes David Reedman, Andy B. Franck et Jeannette Marchewka, Victor Smolski à la guitare, auxquels on rajoute deux nouveaux membres : Tim Rashid à la Basse et, enfin, Athanasios « Zacky » Tsoukas à la batterie.

Que doit-on attendre de ce nouvel opus ? Je dirais : « pas grand-chose de plus » car c’est quasi la même chose que le premier opus, musicalement parlant.

Chez Almanac, on aime bien faire un mix de power metal à l’allemande avec des parties symphoniques – un style qu’affectionnait déjà Victor quand il était dans Rage, il suffit de se replonger dans les albums où le fameux trio était associé au Ligua Mortis Orchestra.

Des morceaux comme « Headstrong », « Guilty as charged » ou « Losing my mind » s’écoutent avec plaisir mais bon, on aimerait bien, pour la suite, que le groupe innove un peu et propose un peu de nouveautés dans ses compositions.

Musicalement parlant, c’est, certes, très bien joué, il y a plutôt un joli casting, mais le gros problème c’est qu’aucun morceau ne sort vraiment du lot, il manque un ou deux hymnes pour la sauce prenne davantage.

Une jolie pochette et une production assez énorme ne sauveront pas l’album de se cantonner à la deuxième division de ce genre musical.

Peut-être, malgré tout, qu’il cartonnera bien comme il faut dans les pays de l’ex-Europe de l’est et principalement en Russie, pays d’où est originaire Victor.

Vous avez bien aimé le premier opus ? Alors foncez. Sinon, si le cœur vous en dit, rien ne vous empêche de jeter une oreille à ce « kingslayer ». En plus, les plateformes d’écoute en streaming le permettent assez facilement, donc à vous de voir.

Le site : http://www.almanac.band/

Sniper


© essgraphics 2011