CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 



2 chroniques pour cet album !
 
KOB [A]live And Raw

Amis fans de metal old school, voilà venue l’heure du grand retour de KOB ! Réjouis-toi car, même si tu es passé à côté de ce groupe il y’a quelques années avant leur séparation, tu vas pouvoir te rattraper avec cet album. Le groupe a eu la bonne idée d’y placer quatre nouveaux titres façon single de luxe et quatre live de leurs meilleurs titres. Ainsi, tu vas pouvoir découvrir ou redécouvrir l’excellence du heavy metal à la française ! Car c’est bien d’excellence dont il s’agit. Qu’on aime ou pas le style, on ne peut nier un savoir-faire qui se confirme, voire qui se surpasse en concert ! Quand on connaît la moyenne d’âge du groupe, ça laisse juste rêveur…

Parlons de ces quatre nouveaux titres. A priori, on y retrouve ce qui a fait KOB, des riffs, une voix proche de celle de Dickinson et des solos. On est en terrain connu. Peut-être qu’on pourrait y voir une simplicité structurelle que ne possédaient pas les anciens titres du groupe. Une forme de modernité dans une musique qui ne l’est finalement pas du tout.

Les titres live donnent un bel aperçu de ce que peut donner le groupe sur une scène. Ils ont été enregistrés lors des derniers concerts du groupe, après leur reformation. A première ouïe, on n’entend aucune retouche en post prod, c’est du brut recording. Alors, on notera parfois une fin de mélodie un poil bleue, quelques imprécisions techniques, mais, finalement, rien que de très habituel lors d’un spectacle vivant. Là, au moins, on n’a pas un mensonge

Nous gageons que cet EP de luxe vous donnera envie, si vous ne les connaissez pas encore, de vous plonger dans leur discographie. Vous y découvrirez trois albums et deux chanteurs de talent ! Le genre de groupe qu’on ne pense pas avoir en France tant les anglo-saxons ont l’hégémonie du style.

Le site : https://fr-fr.facebook.com/kobofficiel/

V.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Amis de la NWOBHM, c'est par ici que ça se passe !

A l'approche de Noël et des températures négatives, ULTRAROCK se propose de vous réchauffer les oreilles durant l'hiver avec le quatrième opus de KOB.

Commençons par un peu d'histoire :

C'est suite au split du groupe WOTAN en 1987 et à dix ans de performances de ses zicos dans diverses formations que le trio composé de Thierry Huylebroeck (guitare), Bruno Laguide (batterie) et Michel Beaussart (basse) va se retrouver pour fonder KOB. S'ajouteront alors Stéphane Graziani au chant en 1999 et Rodolphe Bousquet en second guitariste dès 2000.

Trois albums plus tard et après plusieurs premières parties de groupes tels que PRIMAL FEAR, ULI JON ROTH, EDGUY ou encore ALICE COOPER, le groupe finira par se séparer en septembre 2012, fatigué et quelque peu désabusé par tant d'efforts.

C'est finalement en 2015 que la perspective d'une reformation voit le jour.

Jean Michel Berger fait alors son entrée au rang de bassiste et le line-up actuel reprend les chemins des studios en mars 2018 pour concevoir [A]live and Raw.

A l'image de la pochette de son album, KOB renaît littéralement de ses cendres. Quant à son titre, celui-ci nous donne un indice sur son contenu en effet moitié studio, moitié live !

Si le tout rappelle à n'en pas douter les meilleures années du Heavy Métal, ce n'est pas pour rien.

Dès l'intro, on sent planer le spectre du Painkiller de JUDAS PRIEST, suivi de près par les sonorités rythmiques de SAXON mais aussi plus mélodiques d'IRON MAIDEN. La voix de Stéphane Graziani est d'ailleurs d'une tessiture réellement proche de celle de Bruce Dickinson ce qui est du plus bel effet.

Un album pour tout amateur du genre qui garnira parfaitement bien le sapin en somme !

Il nous faudra malheureusement attendre fin mars 2019 avant de les retrouver en live.

Pour l'heure, on vous invite chaudement à visiter leur page facebook et à les soutenir !

Le site : https://www.facebook.com/kobofficiel/

Woaknroll

  © essgraphics 2011    
 
sr7012 9.2