CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
HELLOWEEN United Live In Madrid

Halloween est maintenant derrière nous…Je vous propose de reprendre une bonne dose de citrouilles avec ce live d'HELLOWEEN, suite à la phénoménale tournée "Pumpkins United" rassemblant, en bons termes et ce n'est pas si évident que ça, une bonne partie des membres ayant assuré le succès planétaire du groupe.

Honnêtement, deux points m'intéressent et je pense que c'est le cas pour vous également : les membres et les titres ! Je note les deux absents de taille : Roland GRAPOW et Uli KUSH, ils ont été virés donc privés de réunion… Le chant est bien entendu assuré par le trio Hansen-Kiske-Deris et les légendaires Markus Grosskopf à la basse et Michael Weikath à la guitare. La batterie est assurée par Dani Löble, l'actuel batteur.

Concernant les titres, il y a pas mal d'albums visités avec une part belle sur les premiers albums, notamment les deux Keeper, le public vient notamment pour ces titres phares et ils sont très bien servis. Par contre, pourquoi avoir la période "Walls Of Jericho" en medley ?! "Ride the Sky", "Judas" auraient été tellement cool en entier, surtout que Kai Hansen assure grave et le rythme est très très soutenu… Ce n'est peut-être pas l'apaisement total, en fait, entre citrouilles, mais ce n'est que mon avis.

Autant l'ordre des morceaux est juste top, autant l'enchainement de ce medley avec 2 ballades plombe vraiment l'ambiance et la dynamique de l'album, comme s’il fallait vite passer à autre chose. Oui, je suis méga fan de la "Jurrasik period" comme le dit si bien Bruce Dickinson

L'autre point un peu dommageable est que chacun chante ses morceaux (mis à part quelques échanges vocaux), j'aurais bien vu plus de mélanges et plus de fun.

J'en arrive à la conclusion : achetez-le sans aucune hésitation ! Ils ont tous la patate et la sélection de titres reste quand même assez unique et culte.
J'adore !

Le site : https://www.helloween.org/

Iron Sooty


  © essgraphics 2011