CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
KORPIKLAANI Beer Beer

Dans la famille des « concept albums qu'on ne voit pas venir », nous allons nommer KORPIKLAANI !

On pourrait croire à une blague... Bonne ou mauvaise, chacun est juge !

Groupe de folk metal fondé en 1993 par son guitariste et chanteur actuel Jonne Järvelä, la formation finlandaise qui n'était, à la base, qu'un « groupe de restaurant local » (tout d'abord nommé SHAMAANI DUO puis SHAMAN avant d'opter pour son patronyme actuel en 2003), est aujourd'hui bien implantée dans le paysage musical.

D'ailleurs, en parlant de « paysage musical », précisons, afin de mieux situer les valeurs du groupe du « clan de la forêt » (oui, c'est la traduction), que celles-ci sont assez proches de l'hédonisme.

Compte parmi les principaux sujets : les légendes de leur contrée ainsi que la nature, les femmes... pour finir par un sujet très important que nous aborderons d'emblée : la bière !

CD bonus à la special edition de 'Kulkija', leur dixième opus sorti en septembre 2018 chez Nuclear Blast, il va sans dire qu'il faut accueillir l'album 'Beer Beer' comme ce qu'il est : un add-on pour les fans inconditionnels des premières heures et de leur tube éponyme, issu de l'album de 2005 'Voice From Wilderness'.

Au menu donc, quatorze versions de ce titre, en quatorze langues différentes, en featuring avec quatorze artistes !...

Oui, le seul moyen d'aller jusqu'au bout du disque c'est de descendre des pintes au fur et à mesure de son écoute, histoire de ne pas se souvenir que c'est le même titre qui revient en boucle !

Soulignons quand même le courage des zicos lors des sessions d'enregistrement... un coup à ne plus digérer sa proche chanson...

Trêve de plaisanteries ! 'Beer Beer' nous l'avons dit précédemment, ne sera pas du goût de tout le monde. Mais c'est là une jolie façon de promouvoir l'arrivée de la nouvelle bière du groupe ainsi que les packs merchandising (on vous invite à regarder sur leur site, c'est chouette !). Par ailleurs, le fait que chaque pays puisse avoir sa propre reprise de « Beer Beer », est une belle invitation à fêter, sans barrière aucune, le métal et la bière à travers le monde !

Le site : https://korpiklaani.com/

Woaknroll

  © essgraphics 2011