CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
HOLLYWOOD UNDEAD New Empire

Après un essai pas vraiment convaincant et trop édulcoré de leur rock & rap avec l'EP "Psalms" sorti en 2018, HOLLYWOOD UNDEAD se devait de rebondir. C'est avec une setlist resserrée autour de neuf morceaux que les californiens nous présentent leur nouvel album intitulé "New Empire Vol.1".

Johnny 3 Tears (Chant / Basse) et ses potes, J-Dog (Chant / Guitare / Claviers / Synthé / Programmation), Charlie Scene (Chant / Guitare), Funny Man (Chant), et Danny (Chant / Claviers / Guitare) nous avaient promis un nouveau son pour le groupe. Heureusement, nous sommes loin du chamboulement annoncé qui aurait pu dénaturer l'âme d'HOLLYWOOD UNDEAD.

C'est plutôt dans l'énergie électrique que se traduit le changement. HOLLYWOOD UNDEAD est beaucoup plus agressif, comme le prouve leur premier single "Already Dead". Les guitares sont grinçantes et la rythmique en embuscade juste derrière. Le groupe a aussi trouvé une nouvelle ferveur électro lorsqu'on écoute "Time Bomb" ou la triade "Empire", "Killin' It" et "Enemy", comme la découverte de nouvelles touches sur leurs claviers. Et ça rend vraiment bien ! Ils n'ont pas oublié pour autant ce qui fait vibrer les kids en concert : le rap inspiré de "Nightmare" et les chœurs de "Heart of a Champion" qui résonneront sans aucun doute dans le pit. Les influences sont bien présentes, de Linkin Park à Eminem.

Mais un album d'HOLLYWOOD UNDEAD sans featuring, ne serait pas vraiment un album d'HOLLYWOOD UNDEAD. Leur collaboration avec B-Real sur la chanson "Black Cadillac" de l'album "V" (2017) avait fait sensation. Cette fois-ci, c'est avec Kellin Quinn de Sleeping with Sirens sur "Upside Down", et Benji Madden de Good Charlotte sur "Second Chances", que les gars ont décidé de pousser la chansonnette. Les petites douceurs de ce "New Empire Vol.1" !

En quinze ans de carrière, HOLLYWOOD UNDEAD trouve encore à faire évoluer sa musique. Ce Vol.1 de "New Empire" est de bon augure pour la suite. Et, en attendant, c'est dans la fosse du Zénith de Paris que la bagarre aura lieu. Retrouvez-les le 13 mars prochain en première partie de PAPA ROACH.

"Dès le départ, notre objectif était de créer une musique qui se démarque de celle de nos autres albums tout en restant fidèle à ce que nous avons déjà sorti. Une manière d’établir un son neuf à partir de l’ancien et un Nouvel Empire." ~ Johnny 3 Tears

Mon TOP 5 : Already Dead, Empire, Killin' It, Enemy, Nightmare


Le site : https://www.hollywoodundead.com/

Aidan N. LeFloch


  © essgraphics 2011