KIKO LOUREIRO Open Source

 

 

Pedro Henrique Loureiro reste pour moi indissociable de la première période d’ANGRA, la meilleure soit dit en passant. Il y est resté de 1993 à 2015, une sacrée tranche de vie ! Sa période solo, elle, a débuté en parallèle, vers l’an 2005 et cet Open Source sera la cinquième réalisation. J’ai oublié quelque chose ? … Ah oui Megadeth ! Kiko a participé à l’album "Dystopia" en 2016 et fait toujours partie du légendaire combo, même si le prochain album se fait maintenant bien attendre. Vous l’aurez donc compris, notre client est très sérieux mais, rassurez-vous, Ultrarock est sur le coup !

Très connecté, ce Kiko, il utilise à merveille toutes les ressources qu’offre internet et cela commence par un album auto produit en financement participatif et, bien entendu, sans aucune maison de disques derrière. Il en ressort un album 100 % authentique et maîtrisé de A à Z. Ensuite, et comme le titre de l’album l’indique, les parties des différents instruments sont téléchargeables gratuitement pour les faire évoluer (même si cela reste très prétentieux et ambitieux de s’attaquer à ce monument de la guitare…). Cela montre une belle générosité, bravo !

Onze titres pour cinquante-deux minutes sans aucune concession, l’ensemble est superbement produit en sachant (covid oblige) que tous les instruments ont été enregistrés séparément aux quatre coins de la terre ou presque ! Le résultat est loin d’être cacophonique, même si un certain Marty Friedman collabore à cet opus et nous livre un solo d’anthologie sur "Imminent Threat". Bon, après, tous ses soli sont anthologiques, pour moi, il est le six-cordiste ultime. Kiko n’aime pas la comparaison avec Marty, mais il faut bien avouer que son jeu est très similaire et ils savent clairement faire passer les émotions, deux grands de la gratte !

Très hard dans les plans et les parties batteries, cet album déborde d’énergie et n’est pas lourd à écouter pour un album de guitare. Le single "Edm" est un bien beau mélange jazzy prog très intéressant. Kiko nous a évoqué avoir mis beaucoup de temps dans ces compos, qui sont quasiment toutes accompagnées de clips, visibles sur sa chaîne YouTube.

Grand Youtubeur devant l’éternel, sa chaîne est hyper complète et il y passe énormément de temps. Megadeth étant à l’arrêt, comme beaucoup de groupes, il peut s’y consacrer sans limites.

Open Source est définitivement l’album instrumental de ce semestre et il sera très dur d’aller le détrôner.

Bien évidement et en aparté, je ne pouvais que saluer, larme à l’œil, André Matos...

Carry on Kiko !

 

Le site : https://gt.kikoloureiro.com/new-album-a/ + https://www.facebook.com/KIKOLOUREIROofficial/

Iron Sooty


 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics