THE WOLF YOU FEED And The Wild Return

Musikö Eye

 

 

Je vous conseille d’être bien assis et d’avoir monté le volume de votre enceinte préférée à son maximum, l’expérience que vous vous apprêtez à vivre est hors normes, si tant est qu’il y ait des normes en matière de musique, mais c’est un autre débat… De musique, il va en être question tout au long de vos prochaines quarante-deux minutes et c’est bien volontairement qu’aucun style ne sera mis en avant sur cet impressionnant premier album de ce groupe français comptant une bonne quinzaine de talents.

Ce titre d’album sort en pleine pandémie de coronavirus et au moment où l’on redécouvre la nature et les animaux nous entourant, c’est le thème mis en avant et ce fil rouge nous inspire évasion et analyse de notre environnement. Évasion, à tous les instants, car chaque morceau est différent et nous transporte avec une déconcertante facilité. C’est ce que j’attends de la musique, aussi variée soit elle.

D’emblée, le groupe nous délivre un réel masterpiece teinté de mélodies et de gros son avec des refrains en chœur qui vous foutent la chair de poule ! Tantôt très prog, à la façon Dream Theater, sur le morceau "Victory", la seconde moitié du morceau lançant la partie solo tient de la perfection. Élaboré de manière à vous faire perdre vos repères, vos émotions vont voyager en même temps que ces neuf titres. "He Who Brings Destruction", avec son mélange Macabre (le groupe, hein) et System Of A Down, en est la meilleure démonstration.

Les sonorités sont belles et variées, de la guitare, bien entendu mais aussi du cello ainsi que du viola et une parfaite maîtrise du chant, du metal très sérieux sur "In The Sea Of Insanity", du rock généreux jusqu’à du prog très jazzy sur le morceau de clôture "No Nature, No Future" qui nous rappelle bien la situation dans laquelle nous évoluons.

Rajoutons à cela un digipack de toute beauté et chacun trouvera son compte dans ce sublime opus qui est peut-être un peu court, pour le coup, mais, je vous rassure : en boucle, il est parfait !

Excellente nouveauté et travail impeccable.

Le site :
https://www.facebook.com/thewolfyoufeed.official/
https://thewolfyoufeed-music.com/

Iron Sooty

 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics