1000 HOMO DJS Supernaut

Wax Trax Records

 

1000 homo djs, est l'un des projets d'Al Jourgensen et Paul Baker, membres de la formation de métal industriel « Ministry ».

Le célèbre EP, sorti en 1990, vient d'être réédité pour retrouver trois versions de « Supernaut » du groupe mythique « Black Sabbath », ce qui donne l'occasion de découvrir ou redécouvrir la formation britannique.

Pour la petite anecdote, Jourgensen a, un jour, entendu une mauvaise version remixée d'une chanson des « Revolting Cocks » et le patron de Wax Trax Records, Jim Nash lui aurait répondu que « seuls un millier de DJ homosexuels allaient entendre ce disque ». Venant de la part de Nash, lui-même homosexuel, Jourgensen aurait bien ri et retenu le nom !

Venons-en maintenant à l'EP, qui débute avec une première reprise de « Supernaut ». Je ne suis pas une puriste de Black Sabbath, ni contre les idées de reprises, mais celle-ci (tout comme les autres d'ailleurs, j’y reviendrai un peu plus bas) est malheureusement ratée.

Hey Asshole : L'introduction se présente sous forme de manifestation , discours à l'aide d'un mégaphone, on s’attend impatiemment à ce qu’on nous envoie du bon métal bien brut dans la figure, mais il s'avère que ces huit minutes de laïus interminable se révèlent être le titre en entier. Il ne décolle pas, aucune envolée, c'est donc une grosse déception pour ce morceau qui ne sert à rien.

Apathy : Ici, le titre se veut brouillon et confus et c'est vraiment réussi. Le rythme est toujours le même, des larsens se font entendre, à un point où ça en devient inaudible mais c'est le but et, surtout, la patte du groupe, c'est donc réussi ! Il en est d'ailleurs de même pour la version « Dub Remix » de Supernaut.

La meilleure version de « Supernaut » sera celle avec la voix de Trent Reznor (Nine Ich Nails), qui est (enfin) une pause dans l'EP, le titre est audible, construit, et respecte réellement la sonorité des années 70.
L'interprétation du groupe de metal industriel Die Krupps, ne sera pas une réussite. Il n’y a que la version avec Trent Reznor qui vaut la peine d'être écoutée. En effet, sur cet EP nous avons quatre versions de « Supernaut » qui se ressemblent toutes, aucun effort n'a été fourni, aucune originalité, le résultat est réellement inécoutable et juste bon à vous filer une bonne migraine !

« Better Ways » de Ben Harper fait aussi partie de cet EP, et en est certainement le meilleur titre.

En bref, 1000 HOMO DJS, n'a fait aucun effort pour proposer différentes versions de Supernaut, tous les titres se suivent et se ressemblent, on leur reprochera la redondance de cet opus, qui pourtant s’avérait prometteur. Dommage.


Le site : ministryband .bandcamp.com

Esthell 

 


 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics