ALL WASTED Burn With Me

Wormholedeath

 

Gotebörg est une ville du sud de la Suède, bien connue du metal. De nombreux groupes suédois en sont originaires et plus spécifiquement : In Flames, Dark Tranquillity, At The Gates, Soilwork, etc… qui sont tout de même réputés pour appartenir (voire d’en être à l’origine !) au genre du death metal mélodique depuis les années 90.

Ce n’est pas pour rien que sont évoqués ces groupes et ce genre dans cette chronique concernant le nouvellement arrivé All Wasted. Le groupe vient justement de Gotebörg et a été créé en 2020. Nouveau-né dans le monde du métal, alors qu’au départ, les musiciens ne s’étaient pas présentés comme désirant exporter leur musique : en effet, All Wasted était juste un projet entre amis, juste pour le plaisir de jouer ensemble et, éventuellement, de trouver leur propre style.

Ils proposent ici un album complet, ne rentrant pas dans des cases prédéfinies. Avec beaucoup de riffs rock’n roll avec quelques éléments de death metal, dont notamment le chant, auxquels on rajoute une énergie punkrock, avec quelques éléments hardcore. Difficile de classer Burn With Me sous une étiquette unique !

L’album est d’ailleurs un véritable catalogue cherchant à atteindre tous types de publics : Dawn Will Rise No More explore plutôt le genre death metal mélodique, déversant ses mélodies sur le refrain, sur un rythme global plus lourd. Burn With Me, titre éponyme, est le plus hardcore de l’album, tandis que This Means War et Rotten to the Core sont des titres plus hard rock, maintenant l’énergie de la première à la dernière note. Le principal est, d’après les dires du groupe, de prendre du plaisir à l’écoute de chaque morceau. Le travail au chant du tandem Patrik Johansson et du guitariste Emil Sjöstrand, assurant les backing vocals fonctionne très bien, donnant une profondeur et une énergie à leurs morceaux.

Enfin, le groupe qualifie son travail d’énergique, heavy, punchy et facile à écouter. On est d’accord : pas de grande originalité dans les compositions, mais l’ensemble reste agréable à écouter. Musicalement, c’est très solide, et très mélodique et il n’y a pas de titre bouche-trou parmi les treize proposés.

En résumé : cet album pose les bases pour ce nouveau groupe qui saura trouver son public.

All Wasted : Patrik Johansson – Vocals / Emil Sjöstrand – Guitare, Backing Vocals
Eric Rydén – Guitare/ Jimmy Malmenlid – Basse / H-Can – Batterie

Mon top 3 : Towards the End, Behind Broken Glass, Dawn Will Rise No More

Le site: https://www.facebook.com/AllWastedGBG

xila


 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics