BLUTENGEL Victory Of Light

Out Of Line Music

 

Faites place aux maîtres de l'électro goth ! Blutengel, formation allemande, bien trop sous-estimée à mon goût, est de retour avec un nouvel album « Victory Of Light », une nouvelle ère opère pour les anges du sang !

« Blutengel » nous propose un double album dans lequel on retrouvera des influences « dark wave » et « synthwave » avec, comme toujours, la jolie voix suave et ténébreuse de Chris Pohl, accompagnée de la douce Ulrike Goldman (Rien à voir avec Jean Jacques... Elle est où, la sortie ?).

Couplé à l’artwork de Stefan Heilemann (Heilemania), Blutengel nous séduit entièrement avec ce nouvel opus et nous transporte dans son univers dark gothique. « La lumière est suivie par l’obscurité et l’obscurité par la lumière », telle est la devise de l'album, voir un cycle éternel dans « Victory Of Light », en passant par des sujets tels que l'amour, l'espoir et la mort.

Les sons électroniques, bruts et futuristes, combinés à une invitation irrésistible à danser et à revêtir nos tenues en cuir moulantes (pardon, je m'emporte !) et à découvrir des refrains captivants, révèlent un véritable potentiel et en font un album différent de ceux que nous avons connus, Blutengel a réussi à se diversifier. D'autant plus que l'on retrouve de plus en plus de chansons calmes, voire des ballades, qui sont vraiment très jolies, je pense notamment à « We Fall » que l'on imagine facilement interprétée en live au clair des bougies.

Le fait que l'album soit en anglais et en allemand joue énormément sur la qualité de celui-ci. En effet, ici on parle d’électro goth, qui est né à Berlin, ce serait dommage de dénaturer ce trait de naissance et, il n’y a pas photo, ce genre musical passe beaucoup mieux avec la langue germanique !

Pour moi, ce nouvel opus est donc une belle pépite. Espérons que les allemands aux ailes ensanglantées continueront sur cette voie pour la suite de leur carrière !

Si ça vous tente, sachez que Blutengel a sorti également un album de reprises de titres des années 80, « Fountain Of Destiny », sur lequel figurent deux titres inédits de la formation, « Journey to the edge of the world » et « Unsere Zeit »

Le site : www.blutengel.de

Esthell


 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics