FOO FIGHTERS / DEE GEES Hail Satin

 

Roswell Records

 

Depuis treize ans, le Record Store Day est l’occasion de célébrer la musique et de soutenir les disquaires indépendants. C’est aussi l’opportunité de dégotter des raretés et de profiter de sorties d’albums inédits, en éditions limitées.

Pour le deuxième Record Store Day de l’année, les FOO FIGHTERS ont décidé de libérer « La fièvre du samedi soir » qui sommeille en eux, et de faire vibrer, pendant tout l’été, les dance floors du monde entier. Dave Grohl (chant, guitare), Chris Shiflett (guitare), Pat Smear (guitare), Nate Mendel (basse), Taylor Hawkins (batterie) et Rami Jaffee (claviers) nous présentent les DEE GEES, leur version hommage au groupe légendaire The Bee Gees.

Vinyle au packaging paillettes, « Hail Satin » nous offre un voyage au cœur des plus grands tubes disco de la grande époque des seventies, avec cinq classiques des Bee Gees : « You Should Be Dancing », « Night Fever », « Tragedy », « More Than A Woman », ainsi que « Shadow Dancing » d'Andy Gibb, chanté par Taylor, qui s’affirme de plus en plus en tant que chanteur. Les reprises sont remarquablement fidèles aux versions originales, avec, tout de même, un peu plus de guitares électriques, de roulements de batterie et de hochements de têtes. Et cette impression que les gars se demandent quand même ce qu’ils foutent là.

Les FOO FIGHTERS sont devenus obsédés par les Bee Gees après avoir regardé un documentaire sur HBO. Dave a même déclaré dans la presse que sa première inspiration, en tant que batteur dans Nirvana, provenait en fait des rois du disco. « Si vous écoutez « Nevermind », le disque de Nirvana, j’ai tiré tellement de trucs de The Gap Band, de Cameo et de Tony Thompson sur chacune de ces chansons. Tout est disco, c'est tout. Personne ne fait le lien ». C’est vrai, c’est subtil !

Et pour que ce « Hail Satin » soit plus conséquent, les FOO FIGHTERS y ont ajouté cinq morceaux de leur dernier album « Medicine At Midnight » (2021), enregistrés live dans leur propre studio, le Studio 606 à Los Angeles. On retrouve les singles « Making A Fire », « Shame Shame », « Waiting On A War », « No Son Of Mine » et « Cloudspotter ».

Un groupe comme FOO FIGHTERS peut tout se permettre. Se faire plaisir avant tout ! Alors pas la peine de se prendre la tête, profitez de ce Record Store Day Night Fever pour vous bouger le popotin devant le barbecue.

« Pour un résultat optimal, écoutez avec les poils de votre torse exposés et un petit collier en or (Si vous voyez ce que je veux dire…) » ~ Dee Gees aka Foo Fighters


Le site : https://www.foofighters.com/

Aidan N. LeFloch


 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics