HEADCHARGER Rise From The Ashes

AT(h)OME

 

Renaître de ses cendres, c’est exactement ce qu’a fait HEADCHARGER. Les dernières années n’ont pas été simples pour les normands, que ce soit au niveau personnel ou professionnel. Mais cette période troublée leur a permis de se poser les bonnes questions et d’insuffler un nouveau souffle pour l’avenir du groupe. Sans le savoir, « Hexagram », sorti en 2017, signait la fin d’un cycle.

Plus fort et plus déterminé que jamais, HEADCHARGER frappe un grand coup avec la sortie de son septième album, intitulé « Rise From The Ashes ». Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’information, Sébastien Pierre (chant), David Rocha (guitare) et Romain Neveu (basse) vous présentent les nouveaux venus au sein du groupe : David Vallée (guitare), qui n’est pas complètement un inconnu vu qu’il a fait quelques remplacements sur la tournée d'Hexagram, et Antoine Cadot (batterie). Une impulsion rock et énergique dont le groupe avait besoin.

Au fil des albums, HEADCHARGER a évolué d'instinct vers un son heavy rock mélodique teinté de stoner. Les singles « Death Sound » et « Magical Ride » viennent assoir cette progression. Les gars nous envoient en pleine face leurs influences, de Soundgarden à Foo Fighters, en passant par Alice in Chains et Pearl Jam. Et ce n’est pas « My Chains » qui vous affirmera le contraire. Le début est vraiment puissant !

Il y a une vitalité toute nouvelle avec des morceaux tels que « Piece of Mind », « Another Day Alive », « The Things To Shape » et le final « Rise From The Ashes ». Dans un registre plus nuancé, « Love/Hate » et « So Strange » montrent que les chemins empruntés n’ont pas toujours été faciles. Les guitares et la rythmique mêlent leurs forces de concert, sans individualisme. Le chant se fait plus mature, contenant la rage metalcore des débuts.

HEADCHARGER ne cache pas non plus son envie d’expérimenter d’autres choses comme les nappes de claviers, bien présentes sur « The Last Dance ». Okay, les gars, il ne faudrait pas non plus aller trop loin si vous voulez conserver le caractère authentique de votre musique.

Tel un phœnix, HEADCHARGER est de retour, plus motivé que jamais. A suivre sur scène du côté de chez vous.
« De toute façon, cet album est réellement un "Hommage" au rock des années 90. Je pense que c'est indéniable. On vient de là. » ~ Romain Neveu

Mon TOP 5 : Magical Ride, My Chains, Another Day Alive, Piece of Mind, Death Sound


Le site : https://www.facebook.com/headchargerband

Aidan N. LeFloch

 


 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics